module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DV 25 420 ou en 1:1 ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par thebesteditor, 1 Mai 2008.

Tags:
  1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

Quand on numérise des rushes DV, faut-il mieux choisir la résolution DV 25 420 ou bien la 1:1 ? Je n'ai pas de pb de place sur mon DD donc je me dis autant numériser en 1:1, mais je ne sais pas si c'est la bonne réso ou pas pour des rushes en DV...

Merci

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu numérises du DV, il vaut mieux capturer en DV 25 420 (principe du "DV natif" : ce qui est capturé est exactement identique aux rushes enregistrés sur la k7). Le fait de capturer du DV en 1:1 n'a aucun intérêt qualitatif et prend beaucoup plus de place (60 Go l'heure en 1:1 au lieu de 13 Go l'heure en DV...).

Par contre, si tu as des effets nombreux dans ta séquence, tu peux avoir intérêt à les calculer en 1:1 (à régler dans "Settings" - "Media Creation") : le DV est un format fortement compressé, et faire subir trop de fois la compression DV à ton image la dégrade beaucoup...

3. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, et peut-on mélanger des rushes en DV 25 420 avec des rushes en 1:1 dans le montage ss ke créer de soucis dans l'avid ou est-ce que tt doit forcément etre ds la meme résolution ?

4. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut parfaitement mélanger les différentes résolutions en temps réel. C'est d'ailleurs une des forces du logiciel.

Dernières occasions

Partager cette page