module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

durée d'ouverture d'un préprojet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lierrot, 9 Décembre 2003.

  1. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet d'une taille de 47 Go (voyage au Pérou)
    Pentium 4 2.4 Ghz
    Mémoire 512 Mo
    DD externe 80 Go (firewire)

    vérification des fichiers pendant environ 10 minutes avant l'ouverture du projet.
    Cette durée est elle normale?
    Ou y a t'il possibilité de la réduire ?
    Merci d'avance.
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, premiere pro "conforme" l'audio des fichiers ( il suréchantillone pour application d'effets d'après ce que j'ai compris ) et ce n'est pas paramètrable et ça prend de la place !!!

    bonne nouvelle, il ne le fait qu'une fois !! pour chaque clip inséré dans le projet, pas à chaque ouverture !
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une information intéressante. On a donc intérêt a avoir un P4 2,3 GHz, car avec mon XP1600+ 1,4 GHz je mets deux fois plus de temps. Mais ce travail s'exécute en tâche de fond (20% de la CPU, pas plus) et occupe 10% de la taille du fichier avi d'origine, mais n'empêche pas pendant ce temps de créer des titres ou de commencer le montage. De plus si un seul fichier est utilisé, le son vient progressivement et ce n'est finalement pas trop gênant.
    Ca le devient plus si l'on rassemble des fichiers venant de toutes parts, car on ne maîtrise pas l'ordre dans lequel ils sont lus et un fichier utilisé en début de montage peut très bien être le dernier à être sonorisé.

    Un truc: faire afficher les courbes audio pour s'assurer de la progression.
     
  4. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Minirecif et Julien.

    Je suis tout de même très perplexe:

    - la conformation semble bien être faite à chaque ouverture puisque j'ai importé tous mes clips (je les utilise au fur et à mesure du montage) et j'ai sensiblement la même durée chaque fois.
    - la projet ne s'ouvre que quand la coformation est terminée et il m'est donc impossible de faire quoi que ce soit (ni titre, ni montage) et donc, probablement d'afficher les courbes audio (comment fait on pour celà)
    Il est probable aussi que je ne maîtrise pas suffisamment les astuces...je suis "jeune" vidéaste amateur de 66 balais à la mémoire souvent défaillante.
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué le contraire: si les fichiers sont déjà importés dans le chutier, la conformation audio n'est pas recalculée. D'ailleurs les fichiers conformés existent physiquement. Pourquoi les recalculer ? Peut-être n'avais-tu pas attendu la conformation complète avant de refermer le projet. Auquel cas elle continue imperturbablement jusqu'à...la fin !
    As-tu essayé de choisir les pistes audio apparentes (cocher une case en début des pistes audio de la fenêtre montage) pour voir si tout est bien conformé ?
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La conformation ne se fait qu'une fois. A mon avis, il concertit les fichiers vers le format son du projet. c'est pour çà que si vous faites un projet DV en 48khz il faut que votre camescope et vos rushes soit en 48khz et pas 32khz. Pareil pour vos musiques, vous pouvez faire l'extraction directement en 48khz ou passer par soundforge pour la conversion.
    La conformation ne se fait pas si vos éléments ont le même format audio que le projet.
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha, je ne suis pas de ton avis. Mon camescope DV a toujours travaillé en 48 kHz et pourtant dans Premiere Pro les DV subissent une conformation (calcul) inévitable dans des formats différents. Elle permet de choisir le mode 5.1 ou simplement stéréo et d'avoir des Real Time fluides... dit-on!
     
  8. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pistes audio sont bien apparentes et ne présentent aucune "anomalie". Je dois sans doute en déduire qu'elles sont bien conformées.
    Comme celui de Julien mon camescope travaille en 48 khz
     
  9. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser au bout de combien de temps après avoir placé les rushes dans le chutier ? C'est simple à voir: tu importes un rush de préférence long (noter la durée) et le mets de suite sur la time line en précisant que tu veux voir les fichiers audio. Le DD se met tout de suite à mouliner et lorsqu'il s'arrête c'est qu'il a fini la conformation, en même temps l'ensemble de la courbe audio est visible. Noter le temps mis à conformer et le mettre en rapport avec la durée du film. J'aimerais bien connaître ce ratio, pour savoir si on a intérêt a passer à des configurations plus rapides (P4 contre Athlon ?). Merci d'avance.

    Si par miracle, il n'y avait aucune conformation au chargement d'un rush dans le projet, il serait vraiment intéressant de connaître les paramètres dans le détail, mais je n'y crois pas trop.
     
  10. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai préalablement placé tous mes rushes dans le chutier.
    Lorsque j'en place un, même long, sur la time line, video et son, sont immédiatement et simultanément visibles et lisibles.
    Seulement, de temps en temps, mais je ne sais pas analyser pourquoi, ni à quelle fréquence celà se produit (peut être une accumulation de beaucoup de rushes très courts; j'essayerai de voir à l'usage), ce que je ne savais pas être une conformation s'effectue et pendant sa durée le système est bloqué.
    Cependant l'audio reste visible. Est ce ce que tu appelles la courbe audio?
    Bien que ta demande me dépasse un peu, compte tenu du caractère aléatoire de cette conformation, est ce que tu souhaites quand même quand ça se produira que j'essaye de mesurer ?
    J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque...
     
  11. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lierrot, le plus simple serait d'ouvrir un nouveau projet. Tu choisis d'afficher la courbe audio dans la piste audio 1.Tu importes un seul clip) le plus longue possible. Dès qu'il est importé, tu chronomètres et tu poses le clip sur la time line (Video-Audio1). Tu devrais voir apparaître au fur et à mesure la courbe audio, pendant que le disque dur s'agite. Quand le DD s'arrête et que la piste audio est totalement visible, tu arrêtes le chrono. Tu fais le rapport temps de conformation/durée du clip.
    OK ?
     
  12. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien: mes excuses pour le silence de quelques jours...

    J'ai importé un rush de 2'15 dans un nouveau projet.

    Dès que je le pose sur la time line je vois instantanément la partie audio (comme le clip video): elle ne s'installe pas progressivement.

    Je travaille sur un portable et dans le cas de figure qui nous occupe, je suis dans l'impossibilité de percevoir le temps précis où le DD mouline pour cette opération spécifique; le voyant clignote constamment et seuls quelques flashes plus accentués pourraient distinguer l'opération; ce n'est pas net du tout et pas du tout chronométrable. Seule la durée de l'importation est matérialisée par une échelle de défilement en bas à droite de l'écran, mais très rapide pour le rush de 2'15.
    Cependant je me pose toujours la question sur la signification de "courbe audio". est ce que je comprends bien ce que tu me demandes?
    Voici mes réglages à gauche de la piste audio:
    - sortie des pistes activée
    - piste non verrouillée
    - piste agrandie
    - forme d'onde affichée
    - images clés masquées
    Est ce satisfaisant? Y a t'il des reglages différents à réaliser?
    Mes réponses de débutant doivent être décevantes pour toi.
    Au moins sois assuré que tes demandes ne peuvent qu'enrichir mes (non)connaissances.
     
  13. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal qu'un rush de 2'15" apparaisse instantanément. Je parle de rushes plus longs (30' ou 1 h)! Forme d'onde = courbe audio (je n'avais pas PPro sous les yeux pour employer le même terme). Fais le test sur un fichier plus important, tu verras la forme d'onde s'affiche par blocs. Le son de la fin du clip n'est pas encore audible.
    Par contre la conformation audio ne devrait pas empêcher le projet de s'ouvrir. Il apparaît seulement en bas à droite de la fenêtre de montage une barre "Conformation". Je suis étonné qu'avec 512 Mo de mémoire vive, ça bloque ton portable.
     
  14. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien,
    j'ai importé un clip de 1h
    - si j'attends avant de le placer sur la time line, la barre "uniformisation" et le disque dur travaillent pendant 3'30; lorsqu'ensuite je le place sur la time line le son apparaît immédiatement.
    - si je le place immédiatement sur la time line il s'écoule aussi 3'30 avant que le son apparaisse en totalité (pas progressivement mais d'un coup) et que le disque dur arrête de travailler.
    Le projet d'essi que j'ai créé pour celà s'ouvre rapidement.
    Mon projet Perou patine toujours.
    L'essai avait un clip unique de 1h.
    L'autre un très grand nb de clips très courts(environ un petit millier).
    Est ce que celà peut être l'explication de mon problème?
     
  15. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3'30" d'uniformisation pour un clip d'une heure: rien à dire. Il y a donc intérêt à choisir le bon processeur P4 et une grande cadence de processeur.
    Si ton essai d'une heure se monte facilement, laisse tomber le saussiçonnage de tes cassettes du Pérou et refais une capture d'un clip par bande. Tu t'en tireras mieux. Je ne sais pas manipuler confortablement des milliers de mini-clips! Comme il faut de toute façon refaire les points In/Out dans la fenêtre moniteur/source, je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à avoir 1 clip par prise de vue.
     
Chargement...
Discussions similaires - durée d'ouverture préprojet
  1. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    225
  2. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    612
  3. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    782
  4. olivier31
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    787
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 649

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous