module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

durée d'export supérieur à la durée de la séquence

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yvesdepaca, 28 Août 2011.

Tags:
  1. Yvesdepaca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous !
    Je débute dans le montage... mon problème actuel est le suivant :
    J'utilise Premiere cs3 (PC = i5 et 4ga), ma séquence (1440 x 1080 en entrée) à une durée de 2h11 et l'encodage en MPEG2 via media encoder me donne une durée de 4h11...
    Au moment du parametrage via media encoder, les indications données via la fenetre "parametre" indiquent une durée de 4h11... Comment faire pour que la durée de mon export soit celle de la sequence de travail? j'ai essayé d'exporter "sequence entière" et "plan de travail" sans différence!
    J'ai bien essayé de couper la fin de la séquence, une fois l'export réalisé via DVDlab mais dans ce cas, la séquence est tronquée à 45mn...Je souhaite tout de même arriver à traiter via DVD lab ma sequence avec sa durée réelle..
    Si quelqu'un a une idée sur ce point, elle est la bienvenue !:jap:
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "via media encoder me donne une durée de 4h11... "

C'est la durée du film, ou le temps estimé par Mediaencoder pour exporter la vidéo avec les paramètres défini ?
    Dans ce second cas ça peut être tout à fait normal.

Dans le premier cas, vous avez certainement sur la time line un bout de séquence non contigu, c'est peut être une seule image, résultat d'un découpage, que vous ne voyez pas.

Zoomez la time line au maximum, et positionnez vous sur la fin de la timeline à partir de l'icone "allez en fin de séquence" dans le moniteur de montage.

Olivier

3. Yvesdepaca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, quelques zones rouges apparaissent sur la ligne verte... Bizarrement, en zoomant au maximum, les séquences sont contiguës...
    J'ai pris soin de recaler les séquences entres elles, et malgré cela, les zones restent rouges malgré le rendu. En appliquant un effet (type fondu enchainé), celui ci chevauche bien les deux séquences entres elles.
    J'ajoute qu'en pointant avec la souris ds la fenêtre de montage sur l'échelle de temps, la durée indiquée correspond à celle de la séquence; en revanche dès que je bascule sur MediaEncoder, la fenetre de visualisation m'indique une durée de 4h et des brouettes...
    Merci pour vos indications:help:

#3 Yvesdepaca, 28 Août 2011
    Dernière édition: 28 Août 2011
  4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Allez voir sur la time line, ce qui se passe au temps "4h et des brouettes", en se positionnant à cet instant et en zoomant au maxi.
    Il y a certainement un résidu d'élément (vidéo ou audio) qui est positionné là.

Dans la fenêtre d'exportation de Mediaencoder, essayez de déplacer le curseur sous l'image de la vidéo (c'est la , je suppose, que l'on vous indique 4H...) pour voir si vous balayez bien toute votre vidéo (ou s'il y a des trous).

Olivier

Fichiers attachés:

5. Yvesdepaca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne pioche Olivier !!!!
    Merci !
    Effectivement, 2 résidus (video et audio), aussi fin qu'un poil de yack, trainaient sur les pistes. C'est simple mais encore fallait il y penser. :bravo:

En revanche je ne m'explique pas pourquoi j'ai encore des zones rouges dont certaines en regard de séquence sans coupures... : Bug? fantôme de coupures?
    Merci encore !:hello:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quel est le format d'origine de vos vidéos, utilisez Mediainfo ?

MediaInfo

Quels sont les paramètres de votre séquence sur la timeline ?
    => ils doivent correspondre au format de la vidéo importée

Avez vous bien positionné les extensions de la zone de travail pour définir l'étendue du rendu (recouvrir toutes les zones rouges)
    éventuellement le faire zone par zone
    => réglette extensible sous l'échelle des temps sur la timeline

Enfin avez vous fait :
    Séquence : rendu des effets dans la zone de travail

Normalement tout doit passer au vert (rendu effectué) ou au jaune (partir de la timeline qui peut être lue sans rendu).

S'il reste des parties rouges, voir les messages d'erreur
    => clic sur l'icone ! tout en bas à droite

Olivier

7. Yvesdepaca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai bien effectué le rendu.
    J'ai passé outre et encodé de manière à pouvoir graver la séquence.
    AU final, je ne vois rien qui accroche l'oeil : pas de trou noir, les transitions sont correctes. Bref, je vais rester comme ca. (J'y ai bossé deux mois, j'en ai ras la casquette)
    Merci pour ton aide
    Merci aux contributeurs de ce site. :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page