module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dur de choisir pour un debutant Help me please...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MotoGP, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. MotoGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine qui est le votre, et a travers les lectures de vos differents posts, j'essaie de sortir la tete de l'eau pour investir dans du matos et me lancer... :help:

C'est la que j'aurais besoin de vous... :perplexe:

En premier lieu, j'ai peur d'acheter quelque chose qui me limite dans ce que je desire faire (dans le temps) et donc que je vais devoir changer rapidement... donc en y perdant de l'argent :col: je vais taper haut, je pense, pour eviter ca... mais est-ce vraiment bien quand on debute?

Ma politique etant d'aprendre avec la config par defaut (genre le tout auto) et de petit a petit lire, apprendre et bidouiller pour arriver a du presque tout manuel... donc le matos doit pouvoir le faire...

Mon utilisation sera de filmer:
    - la famille ...
    - du sport (Grand-Prix moto, ...)
    - du live (snowboard ou moto embarque...)
    - les fiesta entre potes la nuit
    - des randos par tout temps
    - ...
    Bref tout et n'importe quoi... et dans toutes les conditions...

Donc, apres lectures, voici ce qui me boterait bien:
    - du 3CCD (il parait que c'est beaucoup mieux),
    - lentille assez grosse en diametre,
    - le plus de pixels possible, mais j'ai pas bien compris si 3x470000 etait mieux que 1x1200000 par exemple....
    - un zoom optique le plus grand possible,
    - un stabilisateur optique,
    - un micro le plus loin possible des moteurs (pour diminuer au mieux les bruits parasites)
    - un grand angle
    - un max de choses debraillables pour faire des reglages MANUELS
    - une bague a l'objectif pour faire le focus manuellement
    - une bague a l'objectif pour faire le zoom manuellement (si ca existe)
    - Pas de gadgets, car je retraiterai tout sur PC, vu que la, j'ai la chance d'etre deja equipe.
    - le plus d'entrees et de sorties possible
    - une griffe pour les appareils adaptables (spots, ...)
    - avoir une valeur lux mini (pas 0 car cette valeur est realisee avec les options de shotnight si j'ai bien compris, mais bien bas genre 1 ou moins...) j'ai dit une betise ou pas la? Et a partir de quelle valeur on passe partout???

Et un gabarit passe partout autant en dimension qu'en poids (pas micro, mais pas dynosaure non plus) sinon, ma nana va me pourrir et jamais l'utiliser, ce que je ne veux pas!!! ;) ce sera pour nous deux...

La, le choix est encore large, mais j'ai vu:
    - le SONY TRV 950 (et 900 : differences relles ???)
    - le CANON XM2 (est-il encombrant?)
    - le Panasonic NV-MX500

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces choix, me dire ce que vous prendriez et pourquoi, et bien sur si vous en connaissez d'autres ;)

Et me dire s'il existe des housses anti-choc/etanches/... pour ce genre de cameras?

Dans la meme optique, est-ce que mes criteres de selection sont bons ou est-ce que je me plante complet.... ?

Vous aurez compris que je vais y alouer a peu pres 2300 a 2500 Euros, mais je peux un petit peu elargir la fourchette.

Donc en esperant avoir des reponses, je vous remercie d'avance d'eclairer ma lanterne.

Thierry :)

2. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j pense que la trv 900 est un bon compromis pour toi

ce qu je comprends pa tre bien c'est que (je suis pas moderator mais bon ) ton message obtindrait surement plus de reponse dans une autre categorie de forum par ex :came sony etc ........

Ceci dit la 900 est tres bien et je n'ai pas vu beaucoup d'avantages et de news sur la 950 ce serait meme plutot moins ........ d'ailleurs il y a un test comparartifs interessant sur le forum came sony .

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope

Bonjour,
    Je pense pour un usage plus professionnel, également dans les conditions difficiles le 900 parait un peux juste, notament dans le domaine sportif. Je film régulièrement des rallyes automobile et je pense pouvoir dire qu'il serait préférable de passer à la gamme au dessus de type DSR PD 150. L'mage est de meilleur qualité, ainsi que la prise en mains et la réaction des commandes sanscompter la fiabilité, qui peux intervenir si tu prends tous les pilotes, est d'un niveau au dessus. J'irrais jusqu'à dire qu'une caméra d'épaule est souvant pratrique lors de longs suivit de sujet, mais polyvalente pour la randonée.

4. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation pro ou pour le we entre potes ? telle est la question à laquelle il faut répondre en premier lieu. En effet, tu as eu 2 réponse une pro et une GP.
    je pense que tu envisages un utilisation GP donc ne te ditige pas vers la 150 (au demeurant très performante, je l'utilise très souvent) mais plutôt vers l'un des produits que tu as cité auparavant.
    Je serais plus tenté pas la TRV950 (je préfère Sony) puis la XM2 qui est très pratique avec sa poignée. La pana ne me convainc pas (et le sav est très limite...)

Opte pour la sony qui te permettra de travailler en tout auto au début puis de débrailler petit à petit.

Pense au sac à dos (plus pratique que la sacoche en bandoulière),
    à une grosse batterie (NPF960 chez sony qui tient plus de 400min)
    un grand angle en complément (le grand angle en vidéo num est très limite (équivalent 40mm photo)
    un filtre neutre, un pola
    un micro externe si tu estime que ça te servira

Bon achat

A+
    Chaboune

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope

Entièrement d'accord avec Chaboune.

6. MotoGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci a tous pour vos reponses, constructives.

Je me suis decide pour un TRV900e, dont j'ai trouve l'annonce sur ce superbe site.

Il est impeccable pour les quelques prises que j'ai effectuees... et je suis epoustoufle de la qualite. :bravo:

Thierry

7. idem33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai personnellement la panasonic NV MX 300 (donc celle qui précède la 500). J'en suis ravie. La qualité d'image est exceptionnelle; il est difficile de distinguer l'image obtenue avec du matériel pro (j'en ai fait l'expérience lors d'un mariage que j'ai filmé en même temps qu'un pro possédant une betacam.
    L'utilisation est hyper simple, et tout est débrayable. En plus, comme elle est aujourd'hui en fin de vie, tu peux la trouver sur certains sites à environ 15000 (pour info, la fnac la vend toujours 24000......).
    Voilà, je ne connais pas les 2 autres, mais en tout cas, à mon avis tu ne seras pas déçu. Si je le retrouve, j'avais trouvé un test très complet effectué par un reporter avec cette camera sur un mag vidéo l'an dernier...

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matériel

Lorsque vous comparez le matériel grand public haut de gamme avec du matériel pro et que vôtre comparaison les place au même niveau de qualité d'image, laisser moi en douter. Il est vrais que le DV TRI ccd dont vous parler apporte une image de bonne qualité dans de bonnes conditions de travail, il m'arrive de temps en temps de mélanger une DSR 150 avec des DSR 130, notament pour des spectacles, et j'affirme ( tout au moins avec celle que j'ai utilisée ) que la différence est nette lorsque les lumières se mélangent, lorsque
    les poursuites explosent les capteurs, lorsque le contrast est très violent ou qu'il y a un faible éclairage. La chroma est incontestablement plus naturelle avec les DSR 130. Les plans larges sont également meilleurs sur la DSR 130. Se qui serait bon de savoir en parlant de la Beta: avec quel type de Beta avez vous comparez vos images ( si c'est une oxyde il est évident que le DV soit supérieur, envers une BVW 400 j'en doute fort ) dans quel format vous avez pu les comparer et également le moniteur utilisé. Je possède également un DSR PD 100 pour mes images perso et là, en comparaison avec ma DSR 130 "il n'y a pas photo" en faveur de la 130

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous