module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du SVCD au DVD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par grandpa, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché mais pas trouvé réponse à cette question.
    J'ai beaucoup de films faits en SVCD et depuis que je travaille avec adobe pro et en DVD, je souhaiterais compiler ces SVCD sur des DVD qui ont une meilleure définition et surtout une plus grande capacité ce qui me permettrait de grouper.
    J'ai tenté mais sans réussite.
    Ceci doit être une demande fréquente et toute aide me serait bien utile.
    Merci à l'avance.
    Grandpa

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Passer le S-VCD en DVD n'améliorera absolument pas la résolution. Le seul avantage sera la plus grande capacité du DVD. :)

3. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo 98 il est évident que le mauvais reste mauvais ce qui n'est pas toujours le cas sauf là.
    OK mais ma principale question c'est de savoir faire pour regrouper les SVCD sur des DVD. Ce sujet est peut-être déjà traité sur ce site mais où ?
    Moi j'ai essayé la copie directe du SVCD vers DVD avec mon log de gravure "instant DVD " de Pinnacle mais pas question et je m'en doutais.
    J'ai aussi essayé d'importer le clip vidéo du SVCD dans première pro mais je n'arrive pas exporter pour avoir un fichier .avi que mon log de gravure accepte ?
    J'en suis toujours au même point.
    Merci à ceux qui savent.
    Grandpa

4. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

j'ai déjà fait la manip plusieurs fois, mais j'utilise Ulead Videostudio9:

dans la storyboard je fais un click du bouton droit et je choisis "importer video" (et non pas inserer DVD, cela ne fonctionne pas)

il faut alors aller sur le lecteur où se trouve le SVCD et aller dans le repertoire MPEG2: le fichier qui s'y trouve est à importer dans la storyboard

On peut importer plusieurs SVCD et réaliser et créer un menu de chapitres, ce qui est bien pratique.

Je ne sais pas avec quoi tu montes, mais pour ma part apès avoir galérer avec Pinnacle sudio 8 j'ai acheté les produits Ulead et j'en suis très satisfait (je sais qu'en disant cela je vais faire hurler les amateurts-pro de ce forum, mais tant pis!)

il doit être possible de télécharger une version d'évaluation valable X jours (15 ou 30?) sur le site (www.ulead.fr)mais je ne suis pas sûr qu'elle possède toutes ces fonctionnaliés.

sinon le logiciel coûte 80€ dans tous les bons magasins...

Je reste à ta disposition...

5. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amateur 54 merci, je vois que la manip est faisable, malheureusement je n'ai pas ton ulead vidé studio. Moi je monte avec adobe première et je grave avec instant dvd de pinnacle.
    Je vais cherché le fichier MPG sur mon SVCD mais comme seuls les fichiers .AVI sont acceptés par mon log de gravure je suis obligé de passer par le log de montage qui est supposé transformer le MPG en AVI mais là ça ne marche toujours pas.
    Je vais peut-être poser mon pb sur le forum de premiere pro, avec l'espoir de trouver la solution.
    De toute façon tu es très sympa et j'apprécie.
    Grandpa

6. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir

Je pense que le format SVCD (480 X 576) est un format trop "batard" pour être reconnu par les logiciels perfectionnés.

Ainsi le fichier.mpg du svcd peut etre lu par window media ou real mais avec une très sérieuse déformation. Le lecteur de ma carte video (ATI) le lit lui parfaitement.

Je pense donc que seul un logiciel "grand public" ,un peu moins puriste sur les formats, pourra t'aider.

Si tu peux télécharger la version d'evaluation d'Ulead, n'hésite pas il n'exige aucun temps de prise en main .

Bon courage

7. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUREKA ! Je suis têtu et à force de tatonnements j'ai trouvé une solution avec mes moyens actuels.
    _ importer dans première pro le fichier AVSEQ01 du SVCD
    _ faire un rendu dans première
    _ exporter la séquence après enregistrement
    _ graver en important le nouveau fichier .AVI
    Le résultat vaut le SVCD d'origine et ainsi j'ai pu mettre mes 3 SVCD sur 1 DVD. Seul pb c'est long !
    Merci à vous deux pour les autres solutions toujours précieuses.
    Grandpa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page