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du Pro-Logic avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jodel, 21 Mai 2004.

  1. Jodel

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    On a vu qu'il était relativement facile de créer une bande son 5.1 avec Premiere Pro, mais comment faut-il faire pour créer une bande son surround simple (pro-logic) c'est c'est à dire avec un son mono en surroud, sans LFE ?

    Suffit il de placer différemment les sons sur le plan spacial des enceintes ?
    Après sauvegarde, le support (DV, ou transfert sur VHS ou DVD) et ampli (son) de diffision reconnaîtra t-il le Pro-Logic et le retransmettra t-il comme tel ?

    merci par avance de votr aide...
    --
    Jodel.
     
  2. Sébastien Gaillard

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    Salut,

    En réalité, on ne créée pas directement son mix 5.1 sous PPro mais en interaction entre Audition et PPro. il faudrait donc voir du côté de Audition comment il pourrait gérer un mix Pro Logic qui serait repris par PPro... Désolé je n'ai pas bq d'éléments complémentaires à te donner pour t'aider, juste cette piste de travail pour t'aiguiller.

    A+
     
  3. Jodel

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    Comment ça ? Créer une bande son sur une piste audio 5.1 sous PPro ne suffit pas à pouvoir la lire une foi finalisée avec un système 5.1 (après gravure du film sur un DVD par exemple) ??

    Quel est le rôle d'Audition pour ce mix 5.1, alors qu'il est inutile lors du montage d'un film sur PPro en mono ou stéréo ?

    merci de m'aider, je suis dans le flou...

    autre petite question : lors de l'exportation du film, le mix 5.1 restera t-il en l'état sur ma cassette DV ou va t-il devenir stéréo ? et lorsqu'on l'encode en .avi ?
    --
    Jodel
     
  4. nono44

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    Quand on parle de mixage 5.1 (ou plus....) on parle de 6 canaux qui seront ensuite multiplexé pour être ensuite envoyé et décodé par un ampli DD (AC-3) et DTS et mpeg.

    bref, un son 5.1 remis sur bande DV ne sera pas relu en 5.1 sur un système Home cinéma. surtout que jamais un son "surround" ne peut être lu via des sorties audio analogique grand public de type cinch. il sera simplement lu en 2 canaux audio.

    - le système surround 5.1 ne peut être récupérer que par une sortie numérique Coaxial ou Optique (vers un ampli numérique aussi)

    bref, l'idéal est de mixer via audition le 5.1 et l'envoyer vers un DVD pour profiter de ce système (puisque à l'occasion de l'authoring le multiplexage du DVD incluera le 5.1)

    Encore faut-il savoir mixer une bande son en 5.1 :rolleyes: :lol:
     
  5. Jodel

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    ok, je pense avoir compris, merci beaucoup :)

    Mais ma première question reste la même : pourquoi mixer le 5.1 via Audition et non pas seulement avec Premiere ?

    Et puis aussi, est ce que dans un fichier mpg, ou plutot avi (non compressé, que j'utiliserai par exemple comme archivage de mon film) le son multiplexé serait ensuite décodable une fois gravé sur DVD ?

    je sais, je commence à être chiant masi si je bosse sur un mix 5.1, j'aimerai pouvoir ensuite le lire et le garder ;)
    --
    Jodel
     
  6. nono44

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    Première pro : logiciel de montage vidéo
    Audition : logiciel de mixage audio

    understand ?

    à priori (sauf contradiction) je ne suis pas sûr qu'un .avi accepte un multiplexage 5.1 dans son fichier.

    Un mix 5.1 se garde dans le logiciel dédié ou sur un CD ou DVD gravé et multiplexé en 5.1
    l'idéal est de garder trace de la session qui à été créé à l'occasion.
     
  7. Jodel

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    understand.

    mais j'ai rêvé ou j'ai vu une fenêtre nommée "mixage" dans Premiere Pro, avec un espace de positionnement de son qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un 5.1 ? (image jointe)

    A quoi ca peut bien servir alors ?
    --
    Jodel
     
  8. Jodel

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    pardon, voici ma capture :
     

    Fichiers attachés:

    • ppro.jpg
      ppro.jpg
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  9. nono44

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    tous les logiciels vidéo à l'heure actuelle inclus des notions de mixage audio.

    Première pro, à priori n'y échappe pas.

    si Videograph conseille plutôt d'utiliser Audition, c'est que première à certainement des limites...(ce qui serait normal, comme tous les autres solutions de montage vidéo)

    La logique de travail c'est montage sur log vidéo, export son vers log audio.

    c'est ce que je pratique entre FCP et Protools et certains vers Logic Audio.

    ne maitrisant pas PPro, je ne serais pas d'un grand secours dans les méandres du mixage sur ce logiciel.

    je suis intervenu sur l'explication du système 5.1 et la logique d'utiliser divers softs pour obtenir un travail complet et propre.

    bonne continuation
     
  10. Jodel

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    ok je vais me lancer dans les méandres d'Audition ;)

    merci beaucoup en tout cas :)
    --
    Jodel
     
  11. bcauchy

    So

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    Joel .. c'est cela que tu cherches .. on s'en occupe !!!

    [​IMG]
     
  12. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
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    bcauchy, c'est quoi le soft attaché à cette belle image ? Car ca m'interresse vraiment.

    merci de ton aide
     
  13. bcauchy

    So

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    ADOBE Audition 1.5 en...... Français !!!:bravo:
    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
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    merci, je vais aller voir ca de suite
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Comment çà on peut pas faire de mix 5.1 avec PPro ???

    J'ai fait un montage son sur PPro avec sortie AC3 encodée directement par Première ... Ca marche nickel.

    Pour info j'ai jamais utilisé Audition, mais si je me souviens bien il ne récupère pas un montage plan par plan, c-a-d qu'il ouvre une seul et même piste pour l'audio ou çà a évolué depuis ???
     
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