module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du Pro-Logic avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jodel, 21 Mai 2004.

1. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a vu qu'il était relativement facile de créer une bande son 5.1 avec Premiere Pro, mais comment faut-il faire pour créer une bande son surround simple (pro-logic) c'est c'est à dire avec un son mono en surroud, sans LFE ?

Suffit il de placer différemment les sons sur le plan spacial des enceintes ?
    Après sauvegarde, le support (DV, ou transfert sur VHS ou DVD) et ampli (son) de diffision reconnaîtra t-il le Pro-Logic et le retransmettra t-il comme tel ?

merci par avance de votr aide...
    --
    Jodel.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

En réalité, on ne créée pas directement son mix 5.1 sous PPro mais en interaction entre Audition et PPro. il faudrait donc voir du côté de Audition comment il pourrait gérer un mix Pro Logic qui serait repris par PPro... Désolé je n'ai pas bq d'éléments complémentaires à te donner pour t'aider, juste cette piste de travail pour t'aiguiller.

A+

3. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça ? Créer une bande son sur une piste audio 5.1 sous PPro ne suffit pas à pouvoir la lire une foi finalisée avec un système 5.1 (après gravure du film sur un DVD par exemple) ??

Quel est le rôle d'Audition pour ce mix 5.1, alors qu'il est inutile lors du montage d'un film sur PPro en mono ou stéréo ?

merci de m'aider, je suis dans le flou...

autre petite question : lors de l'exportation du film, le mix 5.1 restera t-il en l'état sur ma cassette DV ou va t-il devenir stéréo ? et lorsqu'on l'encode en .avi ?
    --
    Jodel

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on parle de mixage 5.1 (ou plus....) on parle de 6 canaux qui seront ensuite multiplexé pour être ensuite envoyé et décodé par un ampli DD (AC-3) et DTS et mpeg.

bref, un son 5.1 remis sur bande DV ne sera pas relu en 5.1 sur un système Home cinéma. surtout que jamais un son "surround" ne peut être lu via des sorties audio analogique grand public de type cinch. il sera simplement lu en 2 canaux audio.

- le système surround 5.1 ne peut être récupérer que par une sortie numérique Coaxial ou Optique (vers un ampli numérique aussi)

bref, l'idéal est de mixer via audition le 5.1 et l'envoyer vers un DVD pour profiter de ce système (puisque à l'occasion de l'authoring le multiplexage du DVD incluera le 5.1)

Encore faut-il savoir mixer une bande son en 5.1 :rolleyes: :lol:

5. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je pense avoir compris, merci beaucoup :)

Mais ma première question reste la même : pourquoi mixer le 5.1 via Audition et non pas seulement avec Premiere ?

Et puis aussi, est ce que dans un fichier mpg, ou plutot avi (non compressé, que j'utiliserai par exemple comme archivage de mon film) le son multiplexé serait ensuite décodable une fois gravé sur DVD ?

je sais, je commence à être chiant masi si je bosse sur un mix 5.1, j'aimerai pouvoir ensuite le lire et le garder ;)
    --
    Jodel

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première pro : logiciel de montage vidéo
    Audition : logiciel de mixage audio

understand ?

à priori (sauf contradiction) je ne suis pas sûr qu'un .avi accepte un multiplexage 5.1 dans son fichier.

Un mix 5.1 se garde dans le logiciel dédié ou sur un CD ou DVD gravé et multiplexé en 5.1
    l'idéal est de garder trace de la session qui à été créé à l'occasion.

7. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    understand.

mais j'ai rêvé ou j'ai vu une fenêtre nommée "mixage" dans Premiere Pro, avec un espace de positionnement de son qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un 5.1 ? (image jointe)

A quoi ca peut bien servir alors ?
    --
    Jodel

8. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, voici ma capture :

Fichiers attachés:

• ppro.jpg
      ppro.jpg
      Taille de fichier:
      19.2 KB
      Nb. vues:
      334
  9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les logiciels vidéo à l'heure actuelle inclus des notions de mixage audio.

Première pro, à priori n'y échappe pas.

si Videograph conseille plutôt d'utiliser Audition, c'est que première à certainement des limites...(ce qui serait normal, comme tous les autres solutions de montage vidéo)

La logique de travail c'est montage sur log vidéo, export son vers log audio.

c'est ce que je pratique entre FCP et Protools et certains vers Logic Audio.

ne maitrisant pas PPro, je ne serais pas d'un grand secours dans les méandres du mixage sur ce logiciel.

je suis intervenu sur l'explication du système 5.1 et la logique d'utiliser divers softs pour obtenir un travail complet et propre.

bonne continuation

10. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais me lancer dans les méandres d'Audition ;)

merci beaucoup en tout cas :)
    --
    Jodel

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Joel .. c'est cela que tu cherches .. on s'en occupe !!!

12. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, c'est quoi le soft attaché à cette belle image ? Car ca m'interresse vraiment.

merci de ton aide

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ADOBE Audition 1.5 en...... Français !!!:bravo:
    Bertrand :cool: :cool:

14. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais aller voir ca de suite

15. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment çà on peut pas faire de mix 5.1 avec PPro ???

J'ai fait un montage son sur PPro avec sortie AC3 encodée directement par Première ... Ca marche nickel.

Pour info j'ai jamais utilisé Audition, mais si je me souviens bien il ne récupère pas un montage plan par plan, c-a-d qu'il ouvre une seul et même piste pour l'audio ou çà a évolué depuis ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous