module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du live en streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par lightx, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. lightx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je fais parti d'une assossiation qui avons pour but de couvrir un évenement à transmettre en direct sur le net et en streaming ou avec un décalage de quelques minutes je sais pas
    je voudrais savoir si c'est possible deja
    quel sera le format pour le meilleur rapport qualité d'image/poid ?
    avec quel encodeur pourais je avoir ce format ?
    j'ai entendu parler du vp6 flv en open source, puis je l'utiliser et ou le trouver?
    Nous possedons des serveurs costaud aux USA de satélite et de cameras biensure. est ce assez ?
    Nous souhaiterions qu'il y ait une sorte de lecteur avec les touche normal comme par exemple, lecture, pause, stop, etc ...à quelque détails pres

Si vous pouviez nous aider à realiser cela, merci d'avance pour votre aide et à bientôt

2. Manue55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stream en direct !

Salut Light X, c parti pour une longue explique !!!!!!!:D

Je couvre des événements tel que des colloques ou conférence et stream personnellement avec Real producer. ce logiciel à une version gratuite intéressante pcq simple d'utilisation, il suffit de rentrer dans la fenetre "server destination" les référence du serveur que tu utiliseras en UDP ou TCP selon besoin.

ensuite dans le menu "AUDIENCES" dans encoding settings, precise le mode audio, pour ma part je mets tjs Mode MUSIC car le transfert est à mon avis meilleur ! ensuite en "VIDEO MODE" je choisi du "Sharpest image" avec un video codec en Realvideo 9.
    Si tes serveurs le permette, laisse le "2-pass video encoding" si les serveurs rament ne mets alors qu'1pass.

Dans la version gratuite tu ne pourra obtenir qu'une fenetre de 320px et ne pourras pas redimentionner celle-ci ! Une fois ces reglages établis, Va dans "AUDIENCE SELECTION" et selectionnes les débits que tu désirs streamer, en regle generale, je stream tjs dans un bas debit (56kbit) + 256 ou 512, cela suffit pour l'utilisation que j'en fais. Je ne te conseils pas de mettre trop de Rates, à part encore une fois si tes serveurs le permettent !
    Voila pour les qq conseils que je peux t'apporter de mes experiences de stream en direct !

le reste des infos à rentrer sont relativement simples ....

Sinon un autre bon tuyau quand tu stream si tu veux vérifier le débit sortant en entrant dans les différents pays du monde, va faire un tour sur ce site extra qui te sera très utile :

Speedtest.net - The Global Broadband Speed Test

Voila n'hesite pas si nécessaire ! bon courage ;)

3. lightx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup pour ta reponse
    mais est ce que les gens qui vont regarder ma video devront télécharger un codec particulier ?

4. lightx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi, je voudrais que ça sois du flv

5. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le streaming flv, (si tu souhaite que les personnes voient de la vidéo en flash sur ton site internet) c'est hors de prix d'apres ce que j'ai compris. et le "vp6 flv en open source" jamais entendu parlé :perplexe:

Si tu veux limiter les frais utilise comme ta dit manue55 le "real producer" ou bien je te conseille "quicktime serveur" qui est gratuit également.

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la diffusion en flash est la plus simple à mettre en place et la plus facile à lire pour un internaute.
    Pour encoder, il y a ffmpeg ou l'interface Riva Encoder (gratuit).
    Côté serveur, il suffit d'un serveur web (Apache, IIS) et d'y déposer le fichier vidéo.

Tu peux trouver un exemple aussi sur le site de notre chaine teline tv: teline tv - une nouvelle chaine de télévision généraliste.

Notre chaine diffuse des courts-métrages en streaming (NSV) et propose aussi des vidéos à la demande.

8. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FLV c'est gratuit mais c'est pas du live, c'est pour faire de la VOD, et lightx a dit "à transmettre en direct sur le net"
    Alors à moins d'être un barbare, et coder en flash et monter un serveur Red5 ou FMS... Faut être balaise quand meme...

9. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour faire de la VOD (= Vidéo à la demande, l'utilisateur choisi ce qu'il veut regarder), pas besoin de serveur particulier.

Le plugin flash va charger au fur et à mesure les données nécessaires (ce qu'on appelle le téléchargement progressif).

Pour faire du vrai live (comme à la télé), il faut utiliser un serveur relai qui diffuse le même flux à un ensemble de spectateurs (ce que l'on fait sur teline tv).
    Actuellement, nous utilisons Icecast avec un flux en NSV. Le codec est le H264.

Il est possible d'utiliser VP6 effectivement pour des projets non commerciaux (voir le site de On2 propriétaire du codec www.on2.com).

Parfois il est plus intéressant d'avoir du "live différé", c'est à dire diffuser en streaming du contenu pré-enregistré. C'est plus simple car il n'est pas toujours possible d'avoir une connexion internet à proximité de la caméra qui filme. Bon, c'est un peu hors sujet ça je pense... :-)

10. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par expérience, pour faire du live, j'ai rien trouvé de plus stable que WME + WMS + WMP.

11. SeTyR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello;

Je déterre un peu ce fil puisqu'il y a du changement tout de même dans le streaming vod/live depuis 1-2ans ;

Aujourd'hui en terme de taux de pénétration de browser (le plus important! - Flash 98%, aucune installation à 90% en moyenne), De qualité ( tout dépend à quel public on s'adresse (connexion 3g, 512k, 2mb, Haut débit, fibre, on peut faire du gros flux genre 750k/800k magnifique en plein écran) / de stabilité et surtout de coût, rien ne vaut aujourd'hui une solution Rtmp + sorenson/vp6/mp4 sur dédié;

Le tout réalisable sans réelle contrainte technologique de type logiciel propriétaire (et les plus grand on déja commencé à s'y mettre depuis un moment..) ;

On peut réaliser une vraie webtv, vod, et du live avec tout sa à moindre coût sans problême, merci l'open source comme d'habitude (cf mon post précédent : http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/174420-une-webtv-exemple-rtmp-flash.html).

Si vous avez besoin d'aide pour monter votre appli vidéo en ligne, je peut filer un coup de main ; Si vous n'y connaissez rien.. contactez moi en privé plutôt que de polluer le topic ^^

12. pascalmagat

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En effet, ça a un peu changé ...

camescope=>hdmi=>PC (portable) =>Adobe Flash Media Encoder

Avec une connexion internet, le temps d'enlever le micro-cravatte, upload et votre vidéo est dans votre webTV et disponible sur le net !

Presque du direct :)

Cordialement

#12 pascalmagat, 28 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page