module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du HI8 M875/01 Philips/Hitachi vers le Canon dv MV550i

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jfvite, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. jfvite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    Lorsque j'essaie de transferer une bande hi8 du camescope Philips/Hitachi vers le canon dv mv550i, il ne se passe rien!!! Pas d'image, rien!!!
    Le cable de connexion coté hi8 est une broche carree et coté dv c'est une broche s/vhs.
    Quelqu'un aurait-il des lumières sur le sujet?
    Merci

2. halodysse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessé par la reponse

Bonsoir,
    je compte acheter un model de Canon dans la serie "I" tel que le tien parcequ'il dispose d'entrée analogique/S-video:j'ai encore pas mal de rushes en HI-8 que je voudrais graver sur CD/DVD.En effet j'ai un PowerMac avec Imovie et graveur DVD/CD. Le probleme vient du format des rushes que je garde:tous en 8 mm et HI-8.Donc 3 solutions:un convertisseurs analogiques/DV tel que le "Dazzle Bridge",un camescope digital 8(Sony) ou alors un camescope DV avec entrée DV/Analogique. J'ai opté pour la derniere solution qui m'offre pas mal d'avantage:un nouveau camescope et la possibilité de monter/graver tous mes rushes. Seulement aucune reponse fiable(meme chez Canon) sur les modalités de cette conversion:d'un coté on me dit qu'il faut copier sur K7 DV pour convertir en DV et de l'autre on me dit que non.Je veux simplement relier mon camescope Sony HI8 sur le Canon MV550I et ce dernier sur le MAC pour que IMOVIE fasse le transfert sur le disque dur.
    Pour ton probleme:as-tu essayer de mettre ton Canon en mode "PLAYER" et non "Camera" pour faire ta copie ?

3. jfvite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    av/dv

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

J'ai ce Canon mv550i depuis fin 11/2002, attiré par la possibilité de transférer mes bandes hi8 sur dv.
    Le mode d'emploi du Canon dv me donne comme instruction de mettre le dv sur play. Auparavent de mettre dans le menu :
    menu
    vcr set up
    av-dv out sur on et plus off
    Effectivement après mise en route du camescope hi8, l'image est sur l'écran du Canon et défile bien, mais comment l'enregistrer???
    Si tu as 1 idée de la méthode , je suis preneur.
    Merci.

JF

ps: achat du Canon chez Nomatica contre remboursement.
    arrivé à la maison 6 jours après la commande
    928 euros ttc

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec les D8 de Sony l'opération se fait :

- soit en insérant la cassette HI8 dans le D8, l'appareil fournissant alors un signal numérique à la sortie;

- soit en connectant, comme vous le faites, le camescope HI8 au camescope DV (le résultat est moins bon). Au départ, le D8 est mis en position VCR; l'image du camescope HI8 défile sur l'écran LCD du D8; on appuie simultanément sur la case enregistrer ("Rec" un point rond) et la case à côté qui est vide. L'enregistrement sur le D8 commence. On peut envoyer en même temps le résultat sur un ordi via le connecteur firewire. Si ça peut aider...

Bob

5. halodysse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme mentionné dans mon post j'ai plutot opté pour le format DV:le D8 etant un systeme "proprietaire" appelé à disparaitre.
    Sur le site Canon on peut telecharger le PDF du MV5I a cette adresse:http://www.cci.canon.fr/upload/document/20.pdf
    Et ils specifient bien qu'il dispose en plus d'un "convertisseur Analogique/Numerique" .Quand au modalité d'utlisation ?????La seule que je veux savoir si le MV5I peut faire office de convertisseur pour toutes sources PAL/HI8 vers un ordinateur equipé de prise firewire..
    PS:il n'y a pas de PDF chez Canon pour le MV550I et ils ne parlent pas de conversion Analogique/numeriques. En principe ce Week-end je vais voir des vendeurs sur Paris dans des "petites" boutiques Video/informatique et je vous tiendrais au courant.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ici sur le Repaire, on aime bien tordre le cou aux rumeurs. Donc, j'y vais pour la tienne halodysse :
    1) Le D8, c'est du DV. 2) Le D8 ne s'est jamais si bien porté. Sony renouvelle la gamme régulièrement. Le D8 tient un créneau particulier qui permet à Sony de ratisser large.

Depuis la sortie du D8, tout se passe comme si les concurrents avaient intérêt à faire courir le bruit que le D8 va disparaître. Or il s'en vend de plus en plus. Pourquoi Sony couperait la branche sur laquelle il est assis ?

Bob

7. halodysse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bob art de ta reponse.

Si le D8 est un format qui se porte bien pourquoi il n'y a QUE Sony qui le soutienne?
    Au debut du 8 mm "video" Sony partait seul à l'assaut de la Citadel VHS/VHS-C developpé par Matshushita(JVC).A l'epoque le 8 millimetre était un format exceptionel:on avait un son FM,une autonomie de 1 heure sur K7 et un meilleur rendu son/image.(j'ai encore chez moi le CCD-V7AF-E l'un des premier camescope 8mm d'epaule de Sony:il ne filme plus mais il lit tres bien mes rushes avec tous les elements d'ORIGINE).Ce format fut rejoint par d'autre fabricant dont Canon qui developpa de tres bon model de camescopes(les autres fabricant vendaient du VHS/VHS-C et du 8 mm ).
    Aujourd'hui la situation est differente:le format DV est adopté par tous les fabricants meme si certain essaie d'y echapper a travers des innovations(Micro-MV/DV-CAM..).Moi je suis tous d'abord un consommateur:j'ai consommé du 8 mm et je veux profiter de ce que la technologie m'apporte de mieux et perenniser mon investissement.Je regrette le 8mm ne sera pas mon investissement pour l'avenir si il ne reste que Sony sur ce segment:meme Canon qui à beaucoup developpé de model UNIQUEMENT 8 mm ne propose aucun D8.Dommage pour les videastes comme moi qui n'ont que des K7 analogiques ayant beaucoup de valeurs sentimentales.Je choisirai pour cela que des models de camescopes DV ayant une entrée analogique afin de garder pour l'avenir tous mes rushes.C'est pourquoi je pense que la strategie d'un fabricant qui propose des models avec entrées/convertisseur analogique peut etre payante pour des gens comme moi.Sony developpe une strategie contraire:il propose de filmer au format numerique avec des K7 HI-8.Soit. Je pense que Sony ne scie pas la branche mais plutot veut assurer une transition douce vers le DV de "ses" anciens clients.Je ne ferai pas cette transition,je passerai directement au format DV.

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jfvite tu dois avoir une télécommandeWL-D73. Elle a un bouton REC sur fond rouge. Tu mets ton camescope en position Player et appuies sur cette touche. Je ne suis pas sur de ce que j'écris, car je n'ai pas le même modèle que toi.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    halodysse, tu poursuis dans la même veine, sans avoir une connaissance même sommaire de l'état des lieux. Libre à toi de ne pas connaître, mais dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de décrire des choses imaginaires.

Sony a été l'un des précurseurs du DV. Dans le monde numérique, on est souvent parti du professionnel pour adapter les produits au grand public. Les constructeurs mondiaux de matos professionnels se comptent sur les doigts de la main. On trouve Panasonic, Thomson et ... Sony.

Sony n'est pas seul à développer le format D8. En Europe et en France, on trouve quelques Hitachi. Aux Etats-Unis où le marché est plus large, le D8 est plus développé.

Sony est malheureusement relativement dominant sur le marché mondial. En France il ratisse très large, loin devant tous les autres fabicants, ce qui ne manque pas de faire problème, si ça tue la concurrence.

En ce qui concerne le D8, ce format est tout de même assez génial (Cf ce qui ce dit sur ce site : http://digital8.fr.st/ ).

Lis aussi un peu les posts sur le forum D8 tout en bas des forums pour avoir une idée un peu plus précise du sujet. Personnellement, j'utilise de l'HI8, du D8, du DV du DVCAM, et professionnellement du DVCAM, du Bêta SP et du bêta num.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page