module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du camescope au dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par grandpa, 27 Novembre 2004.

Tags:
  1. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon petit-fils qui posséde un camescope fait ses montages sur son pc mais comme il n'a pas de graveur DVD il me demande de graver en me passant son film qu'il a rentré sur son camescope qui posséde une entrée.
    Personnellement je fais du montage avec première et je grave ensuite des fichiers .avi, mais là je ne vois pas la manip ?
    Dois-je charger son film sur mon DD puis faire un "disc copy" ou est-il possible de passer directement de son camescope à mon graveur au travers de mon pc ?
    Je n'ai pas encore la bande mais je cherche la solution avant d'être ridicule.
    Moi je pense qu'il est nécessaire de faire une copie de son clip vidéo sur mon dd et faire discopy ensuite vers le graveur,???
    Merci de tout aide.
    Grandpa

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Non il faut que tu capture le film via Premiere sur ton PC

et ensuite tu encode le fichier avi en mpg compatible DVD.

Ce fichier mpg te permet de realiser le dvd avec un logiciel d'authoring (qui fait aussi la gravure).

Certain logicile de gravure font de l'authoring tres simple.

Tu as quoi comme softs ?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as Premiere Pro tu peux tout faire dans la foulée: capturer le film par la prise DV-Out du camescope, créer les chapitres avec les marques et exporter vers un DVD mis dans le graveur.
    A la fin tu retrouves le film sur le DVD (Premiere s'est chargé de transformer l'avi en MPEG et créer la structure du DVD.
    A la lecture il suffira pour sauter d'un chapitre à l'autre d'appuyer sur le symbole du saut de chapitres.
    C'est très basique, il n'y a pas de page d'accueil, mais ça suffit pour un usage peu fréquent.

Si tu veux du travail plus soigné il faut passer par les logiciels d'Authoring (composition de DVD). Il y en a de pas chers et simples, jusqu'à des usines à gaz...

4. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux, je vois que je ne me suis pas trop trompé; La solution de Julien semble bien, j'espère qu'avec mon log de gravure "instant cd+dvd" je pourrai faire la manip.
    Encore merci.
    Grandpa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page