module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du 4/3 et du 16/9ème dans une image 16/9ème

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pascal, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je cherche à faire une image 16/9ème composée de deux parties juxtaposées, dans laquelle la partie de gauche est une image au format 4/3 et la partie de droite une image tournée en 16/9.
    Mon projet en est 16/9, quelle est la meilleure solution ?
    Pour l'instant j'envisage de modifier la géométrie de l'image de gauche en 4/3 en lui appliquant le filtre géométrie qui sinon apparait en 16/9 plein cadre, mais je sens que c'est pas la bonne solution et ça me demande des temps de calcul considérable (c'est un projet d'une heure). J'ai l'impression qu'il y a qqc du côté de rapport l/h constant, mais impossible de trouver le truc.:(
    J'aimerais aussi cropper les bords de l'image 4/3 pour que le cadre noir n'apparaîsse pas. Bref c'est simple dans le principe mais je n'y arrive pas ou alors par des moyens qui demandent des heures de calculs incroyables.
    :help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci mais le plug-in est pour rajouter des bandes noires, ce n'est pas du tout ce que je veux faire. Mais j'ai quand même réussi en utilisant l'outil trajectoire, sans évidemment donner de trajectoire à ma vidéo puisque c'était simplement pour la compresser dans la largeur tout en la positionnant du côté gauche de mon cadre 16/9.:)

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ce que je comprends pas c'est que, dans mon projet 16/9, si je veux insérer ma vidéo 4/3, j'ai beau lui appliquer le rapport constant, elle se retrouve toujours élargie au format 16/9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page