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DSMAX : Raytrace et environment

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par C.S.Black, 9 Avril 2005.

  1. C.S.Black

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    3DSMAX : Raytrace et environment

    Re-bonjour :)

    Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment appliquer une objet texturé Raytrace à l'environnement de fond ? La texture en question déforme bien tous les objets crées mais ne s'applique pas à l'environnement...
     
    #1 C.S.Black, 9 Avril 2005
    Dernière édition: 10 Avril 2005
  2. C.S.Black

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    Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, voici un exemple de mon problème :

    TEST
     
  3. C.S.Black

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    Je comprends vraiment pas, tout les réglages semblent parfaits, cela pourrait venir de 3dsmax 7 ?
     
  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,

    J'ai rien compris ?

    @+
     
  5. C.S.Black

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    OK, j'explique. J'ai crée une sphere, lui ai aplliquée une texture de façon à ce que cela ressemble à une bille de verre. Si je place un objet derrière, genre un cube, il est déformé par le raytrace. Jusque là, très bien. Seul inconvénient, la déformation ne prend pas en compte l'environnement (l'image/vidéo de background) qui reste désesperement plate.

    Sur le fichier que j'ai mis sur le post, c'est plus clair. Je souhaite obtenir l'effet que l'on voit sur l'éditeur de matériaux....
     
  6. C.S.Black

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    Vous voulez des screens pour illustrer ?
     
  7. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    C'est quoi la finalité ?

    Car je pige pas trop ce que tu cherches à faire ?
     
  8. C.S.Black

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    Voilà ce que je souhaite obtenir :

    [​IMG]

    Voilà ce que j'obtiens :

    [​IMG]

    (en sachant que l'image de fond est un environment, et qu'il s'agit à terme de faire une boule de cristal flottante sur une vidéo).
     
  9. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    je suis pas sur de comprendre ???

    Ca marche pas si tu appliques ce matos [​IMG] sur ton objet modélisé ? ? ?

    Car c'est sur ton objet modélisé qu'il faut mettre le shader, pas sur l'environement (background) !
     
  10. C.S.Black

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    J'ai crée une sphère, à laquelle j'ai appliqué le matériau. j'ai mis un environnement coloré pour illustrer mon exemple, mais normalement ce sera une vidéo. Donc oui, mon matériau est bien appliqué à mon objet, il déforme tout ce qui est placé derrière lui SAUF l'environment (et là est le problème...).
     

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