module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drops son (et image) après capture

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by behebbek, Apr 3, 2009.

Tags:
  1. behebbek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.
    j'ai tourné plusieurs jours, plusieurs K7 MiniDV avec ma caméra, et à la lecture, sur la caméra, je ne voyais pas de problème particulier, si ce n'est à un moment des drops importants à l'image que j'avais mal interprété.
    Ce n'est qu'une fois les rushes digitalisés que je constatais des drops sur les clips. C'est majoritairement des drops sons, mais il y a eu aussi des drops images. Après avoir fait des essais avec d'autres caméras, d'autres Mac, je me suis rendu compte que c'était ma caméra, qui doit avoir un problème au niveau du mécanisme d'entraînement des bandes.
    Ce qui est étonnant, c'est que les drops son ne s'entendent pratiquement jamais lorsqu'on lit les K7 avec ma caméra ou même d'autres caméras DV.
    Ma question est : n'y aurait-il pas un moyen de récupérer des rushes tels que je les vois à la lecture ?
    Je suis passé par exemple par une gravure sur DVD des rushes, ce qui a un peu limité les drops, mais c'était avec ma caméra, qui est en réparation maintenant. Le résultat n'était pas parfait, mais bon… J'ai remarqué aussi que lorsque j'exporte un fichier QUicktime et que je grave un DVD, les drops sont atténués (son pas image), mais ne disparaissent pas.
    Si quelqu'un a une idée. C'est un vrai cauchemar. Plusieurs jours de boulot… Très traître…

Merci d'avance…

:bigsmile:

2. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire réparer ou en tout cas nettoyer ta caméra, utiliser un magnétoscope qui est fait pour ça deux bonnes solutions à mon avis!

3. behebbek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-)Oui, merci Kariboo pour ces conseils.
    Pour mon projet actuel, pour essayer de limiter les dégâts déjà faits, puisqu'à la lecture sur la plupart des caméras l'effet des drops est manifestement limité, n'y aurait-il pas un moyen de capturer et ensuite exporter en "lissant" les problèmes son ? Même si cela implique plus de compression et une perte de qualité ?:confused:

4. behebbek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Bon j'ai trouvé une solution à mon problème : simplement en copiant mes K7 défectueuses sur d'autres K7. Les problèmes, qui n'apparaissaient qu'après numérisation, ont pratiquement disparu sur les copies "cleans" (surtout les drops son). Et je peux les numériser normalement… C'est un ami qui m'a mis sur la voie, en soulignant la différence entre le signal analogique des mini DV et le signal numérique de l'ordi…

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous