module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Droit d'auteur - Qu'ai-je le droit de faire ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Thomas31, 4 Août 2012.

Tags:
  1. Thomas31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais des petites vidéos pour m'amuser que je partage seulement avec ma famille et mes amis sur youtube (en privé donc)

    Mais j'aimerais bien en rendre quelques-unes public et je me pose des questions…

    Ces vidéos ont pour la plupart des musique protégé par des droits d’auteurs, y a-t-il une limite de temps pour laquelle il est autorisé de diffusé une partie d’une œuvre ? Si non, connaissais vous des sites ou je pourrais télécharger des musiques libres ?

    Et je voudrais aussi savoir si on avais le droit de copier un concept... par exemple, ai-je le droit de diffuser sur youtube des vidéos fortement inspiré de mini-série comme bref ou le sav de canal+ ? Si oui, suis-je à 100% le propriétaire de cette œuvre ? Pourrais-je avoir des problèmes avec les concepteurs de l’œuvre original ? Évidemment, seul le concept est le même, les dialogue sont 100% personnels.

    Merci d’avance pour vos réponses…
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur youtube t'as plus ou moins le droit de tout faire, ils ont pas le temps de poursuivre tout les gens qui font des mini vidéos, par contre pour les musiques, la seule action qu'ils peuvent mettre en oeuvre, c'est de te couper le son. note que sur vimeo t'aura pas ce soucis ni sur dailymotion:good: youtube est un peu merdique pour ça. ils pourraient laisser le son et mettre un lien vers la musique en question sur deezer ou Itune, mais visiblement ils préfèrent casser les noix aux gens.
     
Chargement...
Discussions similaires - Droit d'auteur Qu'ai
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    507
  2. Zipzip37
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 010
  3. koh
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    4 303
  4. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    745
  5. LucasTR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 740

Partager cette page