module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Droit d'auteur - Jouer bande son sur video en ligne

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par invité_36, 30 Avril 2012.

Tags:
  1. invité_36

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je me permets de relancer le sujet concernant les problèmes de publication de montage video contenant des musiques soumisent au droit d'auteur dans la bande son. Je trouve normale que les oeuvres soit protégé notamment quant à leur diffusion sur internet seulement je trouve éxagéré de devoir payer mensuellement la SACEM ou autres organismes pour diffuser une vidéo privé à sa famille et ses amis. Publié une video sur internet (youtube, dailymotion, vimeo ...) reste un des meilleurs moyen pour la diffuser (en privé) seulement les outils légitimes de filtrage ont de grande chance d'empécher cette publication. De ce fait je me demandais si il était possible de publier la vidéo "muette" sur vimeo par exemple et d'envoyer la bande son, par mail, à mes contacts pour qu'il puisse la regarder via un eventuel site qui permettrai de jouer la video de Vimeo associé au son. Savez vous si ce type de service existe sur internet, qui je trouve serait un moyen legal et moral de partager ses créations avec ses proches.

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur Youtube, il suffit de déclarer la vidéo
    "Privée" : nécessite de déclarer les comptes pouvant y accéder
    ou "non répertoriée" : il suffit de donner l'adresse à ses amis.

    dans les deux cas la vidéo n'est pas publique, personne d'autre ne peut y accéder sans connaitre la référence.

    (on a juste un message d'avertissement indiquant que la vidéo peut contenir des oeuvres protégées).

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Droit d'auteur Jouer
  1. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    508
  2. Zipzip37
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 018
  3. koh
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    4 345
  4. Elzéar
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    746
  5. LucasTR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 755

Partager cette page