module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Drivers pour ATI 9800 pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kerpit, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. Kerpit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zatous,
    Une question peu originale mais bon, on fait ce qu'on peut :

Quels drivers conseillez-vous pour une ATI 9800 pro 128 meg destinée à travailler sous Premiere pro, After Effects et Encore (Nan je suis pas riche, j'ai simplement des relations dont les moyens me font envie ... :rolleyes: )
    J'ai déjà proposé le changement de carte vers du pro ou l'adoption de cartes d'effets en temps réel, mais ça coince mon estimé collègue.

Donc, je m'en remets à vos lumières d'ici à ce que mes propositions soient envisagées par le destinataire.
    Merci par avance.
    @+

PS : Vous m'aviez mis en garde en 2002 lors de mon premier post, vous aviez raison : la vidéo, une fois qu'on commence c'est foutu !! :D

2. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé je n'ai pas tout saisie à ta question.

Mais si tu cherches des drivers pour ta carte ATI 9800 Pro tu peux l'avoir sur le site d'ATI www.ati.com et tu télécharges le dernier catalyseur

A+
    Sach

3. Kerpit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement non. Les Catalyst se sont révélés de qualité fort disparate selon les versions. En matière de drivers, "nouveau" ne veut pas dire meilleur (parfois c'est même largement l'inverse) dans le cas d'une application précise.

En ce qui nous concerne, la gestion de l'OpenGL est le point important, considérant que ce mode de traitement de l'image est utilisé dans les applications vidéo, surtout pour les effets. C'est ce mode qui est privilégié dans le cas des cartes pro par exemple (style FireGL X2 etc ...). Comme en plus il n'a pas opté pour une 9800 pro avec 256 megs de mémoire, impossible d'utiliser un softmod et les drivers de la FireGL X2

Donc, je reformule ma question en : quelle version de Catalysts gére le mieux l'OpenGL ?
    J'avais entendu parler de la v3.9 mais est-ce toujours d'actualité ?

Merci.

4. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Radeon 9700 avec catalyst 4.7 et ça marche très bien.

Tu peux modifier les opitons de l'OpenGL pour mettre tous les options à fond...

avant j'étais avec la version 4.3 qui marchait tout aussi bien.

Les versions anterieur à la 4.x me possait des problèmes (gèle du panneau de configuration, saccade en openGL dans les jeux)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page