module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Driver pour camera DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Eddy00sz, 4 Mai 2003.

Tags:
  1. Eddy00sz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à faire l'acquisition dépuis une camera DV (JVC) vers la DVstorm 1 et la Bay Storm +upgrade, avec le cordon DV, et cela sous Windows98SE et windows2000.
    Ma caméra n'est pas reconnu, donc pas d'images.
    Mais avec les cordons S-video ou Cinch, tout est OK.
    Quel driver générique DV puis-je utiliser et où le trouver ?
    merci d'avance.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les drivers ne sont pas en cause, soit ton camescope est incompatible, se qui serait fort étonnant, soit tu as un problème technique.
    - Si ta capture s'effectue bien à partir de la carte, vérifie que ton cordon relie bien la carte et la StormBay (cordon DV).
    - Si tu catptures à partir de StormEdit, il faut cocher la case DV et ton camescope doit être reconnu.
    - Si tu captures depuis Première, vérifie dans les préférences/capture que c'est bien Canopus que c'est Canopus qui est séléctionné.
    Philippe

3. Eddy00sz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Mon camescope DV JVC fonctionne à merveille. La preuve, je l'ai branché avec le même cordon DV sur mon portable ,sous windowsXP. Ce dernier l'a reconu de suite et a installé le driver adequat sans mon intervention. J'ai pu faire l'acquisition avec Movie Maker de XP au format DV sans problème.
    Je suis sûr qu'il existe un driver 1394. J'ai vu le déroulement de l'instalation de driver sous XP quand j'ai branché le comescope sur mon portable.
    Mais je prefère travailler avec windows2000.

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu branche ton camescope sur la baie, verifie que celle-ci est bien connectée à la storm via un cable dv (à l'arriere du PC normalement un cable dv ressort et doit se connecter sur la storm)

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Storm n'est pas une carte OHCI, donc des drivers 1394 seront inopérants, sur ton portable, c'est au contraire une OHCI. Le fait que ton camescope soit reconnu par XP sur ton portable ne signifie pas qu'il soit reconnu par la Storm mais comme je te l'ai dit je ne pense pas que le problèmee vienne de là
    Commence par faire ce que Pascal et moi t'avons conseillé : vériofier le branchement de la baie et tester une capture à partir de la prise DV de la carte (à l'arrière du PC) et donnes-nous les résultats.
    Philippe

6. Eddy00sz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai branché le camescope DV à l'arrière sur la prise DV de la carte storm PCI. Cela a bien fonctionner. J'ai pu capturer les images et son, sous Peremiere et Storm Video.
    Ensuite, j'ai enlevé le cableDV interne qui relie La Storm Baie et la Storm PCI pour tester ce cable. Je l'ai relié directement du camescope vers la Storm PCI. Tout est OK. Après, je l'ai remis comme avant, c-à-d, de La Storm Baie vers la Storm PCI et j'ai bien vérifier que ce cable est bien en place.
    En branchant mon camescope vers la baie Storm, je n'ai plus d' images. J'ai bien coché l'option DV1. A mon avis c'est le connecteur DV de la Baie Storm qui est deffectueux.
    Merci de vos réponses.

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avance, on avance..... mais tout çà va nous faire repartir au SAV Canopus, j'en ai peur. Ton problème vient sûrement de ta baie, contacte ton revendeur.
    Philippe

8. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais dire une bêtise

La case "use" en face de "storm bay" est-elle bien cochée dans les options de la carte ?
    c'est dans l'outil de capture, dans les options.

9. Eddy00sz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Remy

Je n'arrive pas à touver la case "user". Quel est le cheminement pour y arriver? Est-ce dans Premiere ou Storm Video?
    J'ai la diode rouge allumé sur la prise DV de la Storm baie quand je choisi DV pour la capture. Les prise s-video et Cinch de la Storm baie fonctionnent très bien, diode allumé quand je choisi l'option s-vidéo ou composite.

10. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la bay, tu as des Leds entre les noms des entreé/sortie et des connecteurs qui s'allument si ces derniers sont activés.
    Si tel n'est pas le cas tu as soit un pb de configuratio, soit un pb de connectique.

11. Eddy00sz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les LED fonctionnent très bien. Toutes les prises analogiques entree/sortie fonctionnent, capture et sortie ok.
    La prise DV de LaSTORM PCi OK. Sauf la prise DV de la Storm BAY.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page