module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dreamweaver et .wmv

Discussion in 'Internet & vidéo' started by patdub, Sep 16, 2005.

Tags:
  1. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis musicien et je veux mettre une video sur le site que j'essaie laborieusement de terminer avec Dreamweaver.C'est une video .wmv,j'ai le windows media player mais,lorsque je clique sur "lire" dans Dreamweaver,celui ci me dit :"le plugin qui gère ce type de media est introuvable,dreamweaver cherche dans le dossier -configuration/plugins et dans le dossier plugins de chacun de vos navigateurs"...et rien ne se passe ! Lors de la simulation(F12),l'ecran et controles WMP s'affiche mais la lecture ne démarre pas quand je clique.Je précise que c'est une video tres courte(2 mn),je n'ai donc pas besoin de streaming,le telechargement suffit.Comment se fait il que dreamweaver ne trouve pas ce plugin ?
    Merci d'avance

#1 patdub, Sep 16, 2005
    Last edited: Sep 17, 2005
  2. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment personne n'a le moindre petit bout de solution ? J'ai vu cette question posée sur pas mal de sites,ça veut donc dire que beaucoup de gens ont ce probleme.... et jamais de réponse...C'est bizarre.L'aide de Dreamweaver aborde la question mais n'y répond pas !:perplexe:

3. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il ne faut pas etre impatient comme ca ! ;-)
    As tu essayé d'afficher ta page en dehors de Dreamweaver ? simplement en cliquant dessus.
    Sinon envoies nous ta page, ou l'URL si elle est en ligne qu'on y jette un coup d'oeil pour voir d'ou vient l'erreur.

4. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu.En fait,j'en suis à la création dans Dreamweaver.J'utilise le mode "création" car je ne connais pas le html.J'ai donc fait "insertion-média-plugin" puis choisi le fichier video.wmv.Un rectangle correspondant à l'écran s'affiche dans la page.Mais si je clique sur "lire" dans "propriétés",DW me dit que "le plugin qui gere ce fichier est introuvable" ! Pourtant,ce plugin,c'est bien le windows media player ? Par contre,pas de probleme pour lire cette video en dehors de DW.

5. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mets ta page en ligne sur internet pour qu'on puisse regarder ce qui cloche...

6. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien...mais je ne sais pas comment faire !:perplexe:Et je suppose que c'est la page code html ?

#6 patdub, Sep 18, 2005
    Last edited: Sep 19, 2005
  7. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut que tu envoies ta page html et tout ton dossier sur un serveur web (genre wanadoo et les pages persos). regardes chez ton fournisseur d'accès, tout doit etre expliqué pour demarrer sa page web...

8. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre sur que ça ne venait pas uniquement de chez moi,j'ai transféré mon site chez l'hebergeur.Et...:( ça ne marche pas.Je n'obtiens qu'un ecran noir avec les commandes lecteur windows inopérantes.Les propriétés indiquent "durée : 0.00",impossible de télécharger pour visionner.Si ça peut etre une indication,voici l'adresse du site:http://bastring.org
    Et la ligne code pour la video:<embed src="Video/facesdegoules.wmv" width="640" height="480" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/"></embed>
    Merci encore de vous pencher sur ma misère !

9. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Et,d'après toi,ça veut dire quoi ? Lors du transfert,j'ai bien envoyé le fichier video.

11. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a un problème avec l'emplacement de la vidéo, si elle est bien sur le site !
    utilise un VRAI client ftp, qui va te permettre de naviguer sur le site et de voir tes fichiers pour vérifier qui est la ou pas...
    genre cuteftp, ou d'autres...

12. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord,j'avais transfèré avec filezilla.Je vais regarder si le fichier video est bien dans la liste.

13. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé et la video a bien été transfèrée.Par contre,je ne sais pas si c'est important : le répertoire racine s'appelle www,pour arriver jusqu'a la video,je crois que tu dois faire "http://bastring.org/www/Video/facesdegoules.wmv/ ".

14. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'afficher ma page video en dehors de Dreamweaver,juste en cliquant,et le probleme persiste.Ca ne vient donc pas de Dreamweaver.Pour vérifier,j'ai fait la meme chose avec ma page mp3 et là,aucun probleme de lecture.Ca viendrait donc de la page ?

15. patdub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire ce que je disais plus haut,taper : "http://bastring.org/www/Video/facesdegoules.wmv/" mais je n'arrive pas à ma page video.
    :( Me laisse pa tout seul dans le noir,jcf !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous