module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dpi sous after

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par noname, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

pour les besoins de mon client, j'aurais besoins de soutirer une image d'une anim faite sous after, dans le but de servir de pochette CD. Pour ce faire j'ai obligatoirement besoins d'une imgage faisant au minimum 150 DPI. Cette image est tout simplement un fond avec un filtre quelquonque (pas d'image ou video externe)

help j'ai un peu besoin de conseil sur ce coup:perplexe: ;)

une sortie en TIFF suffit il???

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sors une image tiff et tu la réouvre dans photshop, tu fais taille de l'image, tu décoche le réechantillonnage et tu entre 150 dans la résolution... et voilà !

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noname

Je suis pas sur que sortir une image en 72 dpi et la gonfler sur Photoshop soit la solution. Tu vas te retrouver avec une image legèrement floutée...

Je pense que tu peux essayer, quand tu sors ton image d'After, dans la render queue, d'augmenter ta taille de sortie, genre (1440x1152) en tiff, pourquoi pas.

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    dans ton cas j'aurais doublé&triplé la taille de comp, bien sur adapter aussi la taille du solide, ainsi l'effet aurait calculé sur la surface plus grande, ? il faudrait ??? adapter les parametres de l'effet..

puis menu : Composition>Enregistrer Image> Fichier:D

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais si il y a bcp d'éléments à modifier, c'est une tannée à faire. De plus, Noname a peut-être des éléments PSD de la teille de la comp, donc là aussi, problemes de pixelisation...
    Bien sûr, redimensionner la comp et les éléments qui s'y trouvent est la meilleure solution, mais est-ce bien raisonnable ?
    Pour info, j'ai remarqué qu'on pouvait gonfler une image jusqu'à 120% sans trop perdre de def... Au delà, c'est verdun :lol:

6. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous,

je vais faire un essais en augmentant la taille de mon image, mais je suis pas sur que ça joue sur la resolution en fait.

Peut etre en passant ma compo en 16 bits changerais quelques chose????

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as quoi dans ta compo ? des photos? des vidéos ?
    Faut que ca fasse toute le surface de la pochette ?

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est ce que tu as réduit l'echelles de certains élements dans After?
    Dans ce cas tu aurais de la def a récupérer.

Mais si je compte bien 150 dpi pour un CD de 12cmX12cm ça fait que 709 pixel de côté, ça vaut un format vidéo

9. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je ne pense pas qu'en changeant seulement la taille, cela fasse changer la résolution de mon image. par contre je me demande si je passait l 'image en 16 bits si ça pourrait pas le faire:perplexe:

10. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si... en fait comme je te l'expliquais dans mon premier post quand tu as extrait ton image, quelle que soit sa taille en pixels, il me semble qu'en sortant de AE elle est en 72dpi. Et bien tu vas dans photoshop et tu peux changer la définition. Tu fais Image/Taille de l'image, là tu décoche la case "Rééchantillonnage" et tu entre 150 dans la résolution. Tu peux constater que la taille en pixels de ton image n'a pas changé, mais les valeurs dans "Taille de l'impression" ont changé, c'est normale car tu n'a pas fait de rééchantillonnage.
    Si ta comp est en DV (720*576) en passant en 150dpi sans rééchantillonnage tu arrive à une surface imprimable de 12,19*9,75 cm.

11. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16 bits c'est POUR la couleur , ceci augmenterait les nuances des couleurs, en fait ça sert à certains effets de travailler dans l'espace de couleurs plus large, donc plus précise et sans arrondi, ça n'a rien à voir avec les DPI qui affectent uniquement l'impression:cool:

12. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki les gars, je fais un test avec l'imprimeur et je vous tient au courant, merci à vous
    @+
    jc;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page