module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Downconversion XDCAM hd vers DV pal

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dean, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sur FCP5.1 avec carte Decklink extreme SD.
    Je souhaite faire une downconversion depuis une timeline XDCAM HD vers du DV pal.
    Je constate que si je passe par ma carte Decklink, la downconversion est instantanée mais la sortie se fait évidemment par les sorties composante, composites et SDI de ma carte. Or, mon but est de transférer le contenu de ma timeline vers un DSR-11. J'ai trouvé une solution bancale en passant par mon autre Deck BR-D80 avec entrée/sortie composante et S-video sur lequel j'ai aussi connecté mon DSR-11 via la prise S-video. Le résultat n'est pas trop mal mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple en passant par le port firewire de mon mac. J'ai connecté le DSR-11 au mac via firewire et réglé mon projet XDCAM hd pour une lecture Firewire; étonnament j'obtiens une image de bonne qualité, mais figée, sur le moniteur connecté au DSR-11. Le seul moyen d'obtenir du mouvement est de faire avancer manuellement la tête de lecture sur la timeline.
    J'ai aussi essayé de convertir ma timeline en DV pal et de faire un transfert sur bande mais la conversion est longue et le résultat est une vidéo très saccadée qui fait mal aux yeux.
    Quelqu'un aurait-il une solution simple?
    Merci d'avance
     
Chargement...
Discussions similaires - Downconversion XDCAM vers
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 803
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 123

Dernières occasions

 

Partager cette page