module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

doubler le temps de mon montage video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par artur, 19 Février 2002.

Tags:
  1. artur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'AI UNE CARTE DV500 PLUS DE PINNACLE ET ADOBE PREMIERE 6 EN ANGLAIS. JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT DOUBLER LE TEMPS DE MON MONTAGE VIDEO IL A 10 MINUTES ET JE VOUDRAIS QU'IL DURE 20 MINUTES COMMENT FAIRE,QUELS SONT LES PROCÉDURES À FAIRE ET OÙ ALLER POUR MODIFIER LA DURÉE DE MON FILM. J'AI VU QUE SI JE CLIQUE LE BOUTON DROIT DE LA SOURIS J'AI NEW RATE AVEC UN POURCENTAGE ET J'AI EN DESSOUS NEW DURATION AVEC LE TEMPS ACTUEL EST-CE QUE C'EST CELA QUE JE DOIS MODIFIER OU BIEN IL Y A D'AUTRES CHOSES À MODIFIER OU BIEN JE DOIS MODIFIER CELA ET AUSSI MODIFIER AUTRE CHOSE OU BIEN C'EST AUTRE CHOSE QUE JE DOIS MODIFIER. AUSSI SI JE MODIFIE LA DUREE DE MON VIDEO ALORS EST-CE QUE CÀ A UN EFFET SUR MON SON ET SI OUI COMMENT MODIFIER MON SON POUR QU'IL SOIT CORRECT TOUT AU LONG DE MON FILM. PRESENTEMENT MON FILM A 10 MINUTES ET J'AI MON SON DU FILM SOIT DES PERSONNES QUI SONT DANS LE FILM ET J'AI AUSSI MIXÉ LA MUSIQUE DE MON FILM.cOMMENT NE PAS MODFIER LE SON DES PERSONNAGES DANS LE FILM EN AUGMENTANT LA DURÉE DU FILM ET POUR CE QUI EST DES PIÈCES DE MUSIQUE J'IMAGINE QUE JE DEVRAIS AJOUTER DES PIÈCES DE MUSIQUE POUR PASSER DE 10 À 20 MINUTES.

EN VOUS REMERCIANT POUR L'INFORMATION .
    ARTUR

2. Bozzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HEIN QUOI !!??

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    en fait c'est une technique couramment utilisee par le pro du cinema qui consiste a ne tourner que les 10 minutes de la bande annonce puis avec une technique sophistiquee de morphing intra-frame on allonge la duree pour obtenir les 2 heures de la version finale.
    Le probleme c'est qu'il faut un matos d'enfer pour realiser ce trucage correctement. on peut s'en rendre compte parfois en regardant attentivement les generique de fin (toujour trop rapide ou trop lent), qui indique la difficulté de la manip.

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Pour info, sur le site d'ILM, il parlent meme d'une technique en developpement qui permettrait de faire tout le film a partir de l'affiche, mais ils ont encore un probleme avec la bande son...

5. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet, ILM a sorti movie screen, il y a 1 mois; j'ai fait l'acquisition de ce soft et ne regrette pas mon investissement!
    Tu scannes une image et le soft te sort un clip de 7mn, c'est sur il faut un pc relativement puissant (perso 1G5) et les temps de rendu sont assez long!
    Autre chose, photoshop est indispensable pour un travail sérieux!

En tout cas, n'hésitez pas, c'est vraiment l'outil qu'il faut avoir!
    d'ailleurs, je revends mon camescope et ma carte DV car je n'en ai plus l'utilité!

A+

6. steven.SP

steven.SP Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

combien igor pour les deux?

7. Sud66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens d'acheter un soft catalan livré avec 2 électrodes à brancher sur le crane avant de s'endormir.

Au réveil vous débranchez les électrodes, puis vous allumez votre télé sur le canal av et vous pouvez visionner les rêves de votre nuit et tout cela en couleur !

Ils sont en train de préparer une version biplace ! Le upgrade n'est pas donné, mais bon je vais enfin savoir si ma femme rêve de moi

8. likata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sudd66 soyons serieux, est-qu'il est livré avec un tutorial en français, pcq'un truc comme ça ne doit provenir que des USA.

:D :D

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    moi, poupoupour rarararallongergerger un clicliclip, je je je je te te te propose : place des imimimimimages ou fais fais beaucoup de de de ralentititititititi

;)

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Une façon simple dans Premiere pour allonger un montage:
    Extraire des bonnes images fixes, et les traiter en "Panoramique".
    Car dans l'effet "panoramique" on peut faire beaucoup de choses.
    Dans certaines émissions de documentaires il y a énormément d'images fixes ainsi traitées.On peut également utiliser" vue de l'ojectif" qui permet lui aussi de nombreuses combinaisons. si on rajoute les "trajectoires" en plus.!!!!
    On devrais pouvoir en tirant bien et en faisant un peu durer les effet arriver facilement à une durée suffisamment longue à partir d'une simple image!!!!!!
    A+
    Noël :D :) :approb:

11. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je propose de poser l'index sur la cassette pour la ralentir pendant que tu recouches ton montage sur bande ...

Sinon plus simple fais un VCD et lis le avec un lecteur première génération un x0,5x ..... et tu auras deux fois plus de temps ....

12. Sud66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... Il y a aussi la possibilité de faire bouillir au bain marie la cassette pendant 10 mn à feux doux

Puis étirer la bande en la manipulant avec précautions pour ne pas se bruler.

J'ai un pote de Barcelone qui fait cela avec des rails de chemin de fer et il a d'assez bons résultats...

13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Ah c'est bon quand le forum pète les plombs ...

Je savais pas pour les rails de chemins de fer, je l'avais fait avec des poteaux EDF mais bon, en général, la ligne haute tension fait passer mon proc à 3.06 Tera Hz, et du coup Windows me propose de faire un tétris sur un émulateur gameboy ...

Bref, j'ai une autre solution :

Racheté un 386 DX 33, avec un DD de 40 mo à 3200 tours, mettre une storm II dedans, et lancé la capture, avec un peu de chance tu devrais avoir une perte d'image due au débit du disque, ta séquence sera ralenti comme tu le souhaites ....

14. likata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hooah,
    moi j'opterai pour un commodore 64, tu pourrais le modifier pour y inserer une carte firewire IEE1394 , essaye d'installer premiere6.5 qui est livré sur environ 150 cassettes..... essaye de doubler le voltage du processeur ce qui te permettra d'avoir le double du temps de la sequence video, sans oublié de refroidir la RAM avec un systeme de refroidissement à eau..... un conseil pour acceder au bios il faudrait demandé au forum de t'aider, pcque_moi je ne m'y connais vraiment pas...

donnes-nous des news...... :D :D

15. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, bonjour Artur
    Tout d'abord Artur tu pourrais une peu te manifester et nous donner ton opinion sur les renseignements que l'on t'a fourni.
    Je ne parles pas des petites plaisanteries qui mettent un peu d'humour dans les discussions!!!!!!.
    Mais moi je trouve que ta question est digne d'intéret.
    Cela est couramment réalisé dans certains documentaires
    Et pour preuves les panoramiques, les travellings, les zoomings sur un tableau de grand peintre par exemple.Vous me direz oui mais c'est la caméra qui se déplace!!!!!
    Mais sur des gravures anciennes dont la taille n'excéde pas généralement le format A4. oui on peut faire des "gros plans" à la caméra, mais ce n'est pas cela qui redonne de la définition a de telles images.
    Il est finalement plus simple de scanner une image d'un bouquin et de l'exploiter avec les moyens du montage.Avec donc les commentaires on peut arriver à faire durer ainsi une image sans problemes 1 à 2 minutes sans lasser le spectateur (à raison de 7 à 10 secondes par séquence qui est le temps maximum généralement admis dans les " montages sonorisés de diapositives"pour ne pas lasser le spectateur)
    Je dis donc que Artur s'il veut doubler la durée de son montage peut parfaitement y arriver en employant de tels moyens.
    Evidemment il faudra rajouter de l'audio, quoique pour les séquences de ralenti le ralenti pour l'audio peut etre également interressant!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page