module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Doubler Le Temps De Mon Montage Video

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par artur, 19 Février 2002.

Tags:
  1. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte dv500 plus de pinnacle et adobe premiere 6 en anglais.

Je voudrais savoir comment doubler le temps de mon montage video : il a 10 minutes et je voudrais qu'il dure 20 minutes
    comment faire ? quelles sont les procédures à faire et où aller pour modifier la durée de mon film ?

J'ai vu que si je clique le bouton droit de la souris j'ai new rate avec un pourcentage et j'ai en dessous new duration avec le temps actuel

Est-ce que c'est cela que je dois modifier ? ou bien il y a d'autres choses à modifier ?

Aussi si je modifie la duree de mon video alors est-ce que ça a un effet sur mon son, et si oui comment modifier mon son pour qu'il soit correct tout au long de mon film.

Presentement mon film a 10 minutes et j'ai mon son du film soit des personnes qui sont dans le film et j'ai aussi mixé la musique de mon film.

Comment ne pas modfier le son des personnages dans le film en augmentant la durée du film et pour ce qui est des pièces de musique :
    j'imagine que je devrais ajouter des pièces de musique pour passer de 10 à 20 minutes.

En vous remerciant pour l'information .

Artur

[Moderator ON] C'est plus lisible en minuscule, et on a pas l'impression que tu cries comme ça [Moderator OFF]

#1 artur, 19 Février 2002
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2002
  2. jielle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Ca me paraît dificile de doubler le temps d'un film déjà monté sans amener de changement.Quelques pistes:

rajouter des plans de coupe,eventuellement entre chaque scenes
    dans toutes les parties où le son est un son d'ambiance,sans raccordement précis avec les images,modifier la vitesse ou la durée dans la mesure ou il n'y a pas d'interférences avec l'image(mouvement trop ralenti....)
    traiter les moments parlés par des passages en voix off,en intégrant d'autres images en conservant le son,et agrémenter ces nouvelles images par un son repiqué ailleurs...
    en tout état de cause il faudra evidemment modifier la musique
    bon courage

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????????????

Moi je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire:
    tu veux nous faire un gros ralenti, c'est à dire que tes personnages bougent 2 fois moins vite que la normale, ou bien tu as besoin de rajouter des rushs pour faire plus long.

Si c'est le premier cas, je vois pas bien comment faire, il y aura forcément une désynchronisation entre le son et l'image.

Si c'est le deuxième cas, alors il faut aller reprendre ça caméra, filmer des plans supplémentaires (paysages, décors, plan de coupe...) et recommencer le montage quasiment à zéro!!!!

Vraimen l'objectif recherché n'est pas très clair.

Patou

4. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas reprendre des plans et les incruster en N et B avec effet flou sur l'un des personnages de ton film. Ainsi ton personnage prévoit ce qui arrive (plan en N et B) et les faits se déroulent peu après (en couleurs bien sûr). Pour le son, joue sur effet écho, caverne, dans les graves....
    Mais je doute que tu puisses X par 2 ton film. Quoique... en bouclant ton histoire par un éternel recommencement d'images laissant perplexe ton personnage principal........
    amicalement
    a+rené

5. samou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je ne comprend pas pourquoi tu veux doubler le temps de ton film. Tout film possède sa durée propre, à moins que tu veuilles le complexifier, par exemple. Toute solution qui consiste à allonger la sauce me paraît très mauvaise. Ou bien tu fais un autre film.

Une solution cependant: Tu fais comme Desproge à qui son éditeur devait reprocher d'avoir fait un livre trop court. Il l'a copié deux fois à la suite. Tu peux faire la même chose...

JS: :D

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ALLONGER LA SAUCE

Bonjour artur bonjour à tous
    Effectivement je suis comme les autres je ne comprends pas bien ce que tu veux faire et tu ne t'exprime guére en réponses à ceux qui essayent de trouver une solution à ce probleme qui en lui même est un autre probléme de probléme!!!!.
    Enfin aprés ce petit préambule je me suis trouvé dans un cas peut etre identique au tien????,mais je joue ici à la devinette????
    Etant parti pour petit voyage à l'etranger et dans mes débuts de vidéo il ya déja un certain temps je me suis retrouvé au retour avec 10 minutes de séquences car au moment je n'avais pas réalisé qu'il fallait filmer long,et j'ai fait malgré tout un montage de 20 minutes à grands coups de titres,et de reprise de cartes postales plein écran ou en macro pour simuler des panoramiques,de la musique,des commentaires et ce avec des moyens rudimentaires qui n'avaient aucune comparaison avec les moyens dont on dispose aujourd'hui.
    Je pense donc qu'en utilisant les ralentis,les arrêts sur images,les zooms, les insertions de photos,
    de carte postales,partielles en macro ou au scanner et reprise de recadrage par Photoshop,enfin bref tout l'attirail du montage numérique,tu devrais arriver a rallonger la sauce et faire quelque chose qui tienne la route.
    Pour le voix des personnages tu les gardes en synchro avec les images isolée en élements,tu peux rajouter des commentaires avec une carte son,et balancer une musique avec les fondus adequats sur une autre piste son.
    Comme on te l'a dit faire un ralenti de tout le film à 50% mais il faudra peut refaire la sono quoique si elle te plait en ralenti c'est toi qui juge,et ça peut etre marrant au début mai lassant en cours de projection
    A+
    Noël

7. REGOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye de comprendre et je vais fournir des réponses en fonction de ce que j'ai compris.

1/ Sur les phases du film où il doit y avoir synchro son/image il n'est bien sur pas possible de ralonger la séquence : donc on coupe ces séquences pour ne pas modifier la synchro et on les met de coté.

2/ Sur les autres séquences on peut séparer le son de l'image.

Pour ce qui est de l'image on peut:
    -démarrer sur un générique avec des séquences remixées
    -faire des ralentis avec une musique lente
    -des transitions
    -des retours arrières (inverser les séquences) avec le son en retour rapide l'effet est intéressant
    -ajouter des images fixes ou des séquences fixes avec un commentaire ou une musique adéquat tout en jouant sur les effets video
    -mettre les séquences en vignettes sur un fond fixe
    -travailler la couleur des images, les flous, les transparences, les zooms, les stroboscopes.

Se rappeler que monter un film peut démander plusieurs jours pour quelques minutes.

Faire un plan de montage, noter les idées etc...

En espérant que cela te servira

A+

Regor

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page