module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

double personnage dans le même écran

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by Papygeo, Apr 12, 2008.

1. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Message initialement mal situé,signalé à juste raison par ptitpaul et Gérard_M, donc , déplacement !

Citation:
    Posté par therat
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si avec element4 on peut supperposer 2 video, et voir la moitié de chacune d'entre elle??. Ca doit avoir un nom mais je ne sais pas l'exprimer autrement!! (En fait c'est pour dédoubler un même personnage par exemple)J'ai pu le faire avec la version d'essai de CS3 mais je n'ai pas les moyens de l'acheter!! J'ai ULEAD VS11,5 Plus mais cela n'est pas possible.. Si quelqu'un voit ce que je veux dire!
    Merci d'avance.

Avec PE3 ça doit être à peu près pareil!
    Places la vidéo où ton personnage est à gauche sur la piste Vidéo 1, puis exactement au dessus, sur la piste Vidéo 2 , la vidéo où tu es à droite!
    Dans Effets vidéo tape Recadrage , ensuite tu glisses l'effet Recadrage directement sur l'élément de la piste 2 ! Celà ouvre simultanément les Propriétés de cet élément, où se trouve maintenant Recadrage! Appellation Propriétés ou Options d'Effet selon la version de Premiere!
    Dans Propriétés de l'élément cliques sur le MOT Recadrage, des poignées apparaissent aux quatre angles de l'image dans la fenêtre Moniteur. Saisis avec la flêche de souris la poignée inférieure gauche et fais la glisser jusqu'au milieu de l'écran environ;maintenant , sur l'écran tu vois ton image de gauche ET celle de droite; magique!
    C'est assez marrant de se faire dialoguer soi-même, mais cette fonction permet aussi, par exemple, de "couper" un film en deux , avec , à gauche la version originale, et à droite la version retravaillée , en couleur etc..pour apprécier , sur le même écran, les modifications apportées, en pratiquant de la même façon , un film sur la piste 1, l'autre sur la 2 , pile au dessus, et ''recadrage" sur l'élément de la piste 2 !

Par la même occasion , quelqu'un demandait comment faire pour voir un film à travers un autre; placer un film sur la piste vidéo1 , l'autre sur la 2; ouvrir les Propriétés de la piste 2 et régler l'Opacité à 50% ( ou 40 ou 60) , essayer !

#1 Papygeo, Apr 12, 2008
    Last edited: Apr 14, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous