module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Double encodage?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kini12, 3 Avril 2005.

Tags:
  1. kini12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Cela fait un moment que je cherche la réponse sur le forum (section Encore en tout cas) et je trouve ni la solution ni les mots clés à taper pour l'avoir.

J'ai fais l'acquisition d'un fichier en mpeg2/DVD depuis un boitier pinnacle PCTV usb2.0 pour une vidéo.

Je veux retravailler la séquence sous premiere 6.5.

Une fois le travail terminé, si j'encode la vidéo en sortie en mpeg2, cela veut dire que j'encode 2 fois le ficher, donc perte de qualité ou je peux y aller sans risque? Aurais-je du acquérir ma vidéo en DV?

Merci pour toute aide!

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais fait d'acquisition direcemet en mpeg 2 mais je me risque à répondre oui à ta question : tu aurais peut-êre dû acquérir en dv si c'était pour être monté.

Puisque tu n'es pas sans ignorer que le mpeg2 est un format de compression temporelle (en plsu de spacial), images i,p,B, toussa... bref, ce n'est pas vraiment fait pour du montage, puisque ton logiciel va devoir recalculer et même reconstituer chaque image sur laquelle tu auras fait une opération (fondu, etc.).

Ma conclusion (en attendant celle des pros en pleine possession de leurs moyens) : oui, si tu montes en mpeg2 puisque tu exportes ensiuite en mpeg2, ça fait double processus de compression.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page