module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dos en NTFS

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par BlK, 4 Mars 2002.

Tags:
  1. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Venant de passer à Windows XP + partitions en NTFS, je suis à la recherche d’une combine ou éventuellement, du nom d’un logiciel (gratuit ou non), qui me permettrait d’avoir accès à mes partitions en mode Dos car une fois passé en NTFS…J’ai qq fichiers récalcitrants sous XP, que j’aimerais bien effacer. Merci d’avance.


    :cool: :cool: A+ BlK
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ma connaissance, ça n'existe pas. C'est même un des principaux intérets de ce type de partition, née avec Windows NT4 et dont le but était principalement de permettre un niveau de sécurité plus important que les anciennes FAT ou FAT32.

    Peut-être qu'un hacker de génie y est arrivé quand même ... ;)

    jc
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xp sait lire la fat et la fat 32, tu devrais donc avoir accès à tes fichiers. Pour info (et ceux qui utilisent NT4 qui lui ne sait pas lire la fat), il existe des shareware et freeware permettant de lire et écrire en fat avec nt4 et inversement.
     
  4. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je sais qu’après avoir formaté mes partitions en NTFS, il n’y a plus possibilité de faire machine arrière. D’ailleurs, je n’ai aucuns Pb sous XP, tout baigne, c’est en mode Dos, en bootant à partir d’une disquette, que j’aimerais avoir la possibilité de voir et éventuellement écrire ou pouvoir supprimer de fichiers sur mes partitions NTFS. Merci quand même les gars.


    :cool: :cool: A+ BlK
     
  5. fmpjpl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ntfs

    rechercher sur des moteurs à ntfs ou ntfsdos, tu trouveras ces utilitaires qui permettent de voir dans certains cas et d'autres voir et effacer.

    Mais c'est vrai que sous xp, la suppression de fichiers avi, pose souvent problème, renome le avec une autre extension et lç pas de problème.
    mystère???

    a+:D
     
  6. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bien entendu, j'ai fait qq recherches sur Internet, mais je n'ai trouvé que de quoi lire une partition NTFS, pas écrire ou supprimer. Je te remercie quand même. Je cherche encore et je trouverai... J'espère... Si c'est le cas, bien entendu, j'en parlerais sur le Forum.

    :cool: :cool: BlK
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en général sur ce type d'utilitaires, les lecteurs sont gratuits mais ceux qui permettent d'écrire sont payants.
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une recherche de ma part. J'ai déjà utilisé des logiciels de cet éditeur pour lire du fat sous windows nt.

    DESCRIPTION

    NTFSDOS Professional Edition est la dernière version de NTFSDOS qui permet d'écrire et de lire des fichiers NTFS à partir de MS-DOS. Avec ce logiciel, vous pouvez exécuter vos programmes MS-DOS habituels et vos commandes sur les volumes NTFS.


    Le lien : http://www.calogiciel.com/logiciel/telecharger/dos/utilitaires/ntfsdos-professional.html
     
  9. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29,

    J’ai téléchargé NTFSDOS Professional Edition sur le site en question et bien entendu je l’ai de suite essayé. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Il ne détecte aucunes partitions. En fin de compte d’après ce que j’ai compris, il est fait pour fonctionner avec Windows NT et il ne reconnaît pas Win XP. Tant pis, cela valait le coup d’essayer, merci à toi quand même. Win XP étant encore jeune, je crois que ce sera dur pour trouver, mais je ne jette pas l’éponge.

    :cool: :cool: Merci encore BlK
     
  10. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais pas ce soft mais je me demande si c'est bien lui qui est en cause.
    En effet, il est probable que tes disques sont connectés via une interface que DOS ne peut reconnaitre (SCSII, UDMA par carte spécifique ...) du fait de son age ... avancé !! ;)
     
  11. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jc33,

    Hé ben non, mes disques sont des disques les plus lambda (pour la vidéo), IBM 40 et 60 Go, ATA 100, sur connecteur d’origine, le 60 en maître, le 40 en esclave, je tourne à environ 30 Mo/s en lecture et écriture, à l’install, le bios les a détectés du 1er coup. Tu as peu être raison, mais si je pense ça, c’est que dans la Doc on ne fait allusion qu’à Windows 98, pour le Dos et à cause des noms longs, et à NT pour le système d’exploitation. A l’installation du logiciel, il demande ou est situé NT, car je pense qu’il va chercher qq paramètres pour confectionner la disquette de boot. J’en suis là, des que j’aurai un peu plus de temps, j’éplucherai un peu mieux la doc (en Anglais, et pas littéraire, s’il vous plait). Et puis, cela ne doit quand même pas être le seul logiciel de ce type, je suppose.


    :cool: :cool: A+ BlK
     
  12. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format NTFS change à partir de Windows 2000. C'est au niveau des droits d'accès que cela change (vus comme NT 5 de la part de NT 4).

    J'ai pu tester NTFSDOS en lecture seule sur des partitions NT4, et ça fonctionne très bien. Sûrement une version arrivera pour XP.

    Cordialement,

    Bertrand.
     
  13. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Et oui, je m’en suis aperçu, pour lire, aussi bien sous Windows 98 que Dos, cela ne pose pas de Pb, quant à écrire, c’est une autre paire de manche. Enfin, cela viendra bien un jour.


    :cool: :cool: Amicalement et A+ BlK
     
  14. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A cette adresse, il semble y avoir un utilistaire qui permettrait de le faire. La version gratuite est read only, la version complète (chez Winternals Software) est payante. J'ai juste vu ça sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut.

    Bonne chance,

    Biz.

    http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntfswin98.shtml
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une astuce tres simple pour faire ce que tu veux faire BIK, mais il te faut un second HDD : install XP sur cet autre HDD et branche celui que tu veux bidouiller en slave !

    D'accord, c'est un peu lourd, mais ca marche et c'est gratuit (enfin par forcement le second HDD :D )

    Parce que depuis une disquette, et pour pouvoir ecrire, je doute que ca existe un jour ! Parce que c'est tres lourd a gerer le NTFS, et je doute que ca puisse tenir sur une disquette...

    Dan
     

Partager cette page