module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dolly : roues dures ou pneu?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jphilf, 4 Décembre 2006.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai entrepris la fabrication d'une Dolly, mais j'ai choisi des rails a plat en alu. J'ai donc également choisi des roues traditionnelles. J'ai fait l'essai avec des roues de 12cm avec pneu (celles que l'on trouve pour les chariots de manutention). Le résultats n'est pas parfait : le poid et le léger ballant du caméraman rendent diifficile la poussée régulirère. Je pense que peut être les pneus jouent également un role de freins. Donc, je me pose la question, ne serait ce pas mieux avec des roues dures, style en téflon? N'y aurrait il pas moins de résistance sur le rail et donc une poussée plus régulière?
    J'attends vos avis, urgent, merci?

2. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, effectivement , j'ai maintenant fait léessai avec des roues de roller, c'est mieux. Mais les roues doivent etre nickel et les regles en alu aussi sinon on voit vite les irrégularités surtout en longue focale. Donc je m'en vais tenter la solution avec des roues de skate perpendiculaire sur des tubes. Les frottements seront limités à une tangeante et donc presque nuls. Après quelques tests, reste un pb : lorsque le caméramam est sur la dolly, et qu'il est debout, il est difficile de produire un déplacement régulier du fait du balant de la personne. Je continu.
    a+

Chargement...
Discussions similaires - Dolly roues dures
  1. Senmout17
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    434

Dernières occasions

Partager cette page