module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dolly Pro pour moins de 100 Dollars !!!

Discussion dans 'Machinerie' créé par OOlivier, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver sur un site un chariot parfaitement adapté pour en faire une Dolly: roues de 25 cm, chaussées de vrais pneumatiques gonflables, bras de tirage et roues orientables, pouvant supporter 1000 livres, pour 100 dollars, on ne trouvera pas mieux, jugez par vous même:

    [​IMG]

    Le plateau est assez grand: 122 X 61 , mais si vous le trouvez trop grand, il y a moyen de n'acheter que la partie mécanique sans le plateau (pour s'en faire un soi-même à la bonne dimension), et c'est encore moins cher: 60 dollars !!!

    [​IMG]

    La bonne nouvelle, c'est que ce site expédie dans le monde entier. Voici les liens directs pour ces 2 merveilles:

    http://www.*******censuré

    Explication de texte:
    Ceci n'est pas une vrai censure, c'est une auto censure (parce que j'ai encore ma fierté). Le site du Repaire ne permettant pas de publier des adresses web de type commercial et allant jusqu'à les censurer , vous ne pourrez donc pas savoir ici sur quel site se trouve cette bonne affaire. Je ne donnerai pas non plus l'adresse en message privé, parce que d'une part, je m'attend à avoir pas mal de messages et je n'aurai peut-être pas le temps d'y répondre à tous, et d'autre part, je tiens à affirmer mon engagement contre toute censure abusive et quelque nature ou importance qu'elle soit. Par contre afin de contenter toutes les personnes désireuses d'acheter ce chariot, j'ai posté le même thread avec des liens valides sur le forum dvforever et vous n'aurez aucun mal à le repérer dans la rubrique machinerie. Je tiens à préciser que je n'ai aucun rapport avec le site américain qui vend ce matériel et que je n'ai evidemment rien à gagner en publiant les liens si ce n'est que partager avec les autres ma trouvaille.
     
  2. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'équité, il me paraît juste de reproduire ici la réponse que j'ai fait sur DVForever:

    Tu exagères un peu sur la censure. La charte du forum exclut tous les liens de revendeurs pour éviter que ça devienne un forum publicitaire dont se servirait ceux qui ont un produit quelconque à vendre.

    On a assez vu d'internautes se servir sans scrupules de ces discussions pour y mettre des liens pointant vers leur site commercial pour ne pas rester vigilant.

    J'admets que c'est parfois un peu restrictif, lorsqu'il s'agit de produits exotiques, mais dans ce cas un magasin de bricolage pourrait utiliser ce forum à juste titre pour y poster sa pub pour les "Roulpratic".

    En outre, l'idée est bonne, mais :
    - ces roues ont l'air d'être en plastique et de n'avoir que des paliers. Pour un mouvement fluide, des roulements à billes sont sans doute nécessaires.
    - on trouve les mêmes éléments dans des grandes surfaces de bricolage en France, au BHV, ou dans les catalogues de fournitures d'entreprise, du genre Manutan, JM Bruneau etc. (il y en a d'autres).
    - un plateau de 19mm comme proposé me parait un peu mince pour assurer une bonne rigidité et va sans doute plier un peu sous le poids d'un cadreur au détriment de la stabilité du cadre. Il vaut mieux doubler cette epaisseur

    A+
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    J'ai trouvé des roues convenant très bien pour ce genre d'utilisation, dans un magasin de bricolage. Elles ne coûtent pas cher et sont munies de roulements à billes.
    Cendron a raison de préciser que 19 mm, c'est un peu juste... j'ai utilisé une plaque de bois nettement plus épaisse, montée sur un cadre.
    Grâce aux roulements, on peut obtenir des travellings parfaitement fluides.
     
  4. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les roues du chariot décrit sont bien munies de roulements à billes (confirmé par email par la société qui les vend)

    Si on peut éventuellement trouver des roues en France , on ne trouve pas le systéme d'essieu fixe, ni directif qu'il faudra alors fabriquer soi même.

    Pour ce qui est de l'epaisseur du plateau, 19mm est largement suffisant dans la mesure ou celui ci est en contre plaqué (c'est pas de l'agglo !) et supportera trés largement la charge d'un cadreur. Le chariot est donné pour suporter 450 Kilos (1000 pounds). Aucun risque non plus pour la rigidité, le contreplaqué est extremement rigide sur une de longueur de 1.20m.
     
Chargement...

Partager cette page