module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dolby Digital 5.1 avec DVDlab

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par scapinl, 17 Juillet 2003.

1. scapinl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    comme mon précédent post reste apparament sans réponses, j'aimerais simplement savoir si l'un de vous à réussi à obtenir du 5.1 avec le soft DVDlab 1.1 ...
    Moi j'ai tout essayer, rien à faire. Tout est pourtant nickel, l'interface marche impecc, dvd bien gravé en mode compliant, dans les icones de vidéos j'ai bien une piste valide en 5.1, à la bonne fréquence, etc ... en status ok dans la liste des médias.
    Pourtant après gravure, aucun son sur les vidéos.
    Est-ce un bug, mon pc, une manip qui m'échapperais ? c'est pourtant pas compliquer : je récupère un vob en rippant qui marche nickel dans power dvd, soit en le démuxant au départ via smart ripper, soit en le laissant démuxer par DVDlab, soit en gardant le vob dans l'état comme proposé par DVDlab.
    A chaque fois, aucun son.Je désespère. Si quelqu'un a une autre solution pour gèrer du 5.1 facilement, histoire de faire ma compil d'extraits de film de ma dvdthèque.
    merci à tous.laurent.

2. YannH76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait un test récemment avec des VOBs de Trailers Dolby, et tout passe super bien !
    J'importe simplement les fichiers dans DVDlab tel quel, fais la gravure, et tout fonctionne à merveille en 5.1 sur mon ensemble !

Ce problème ne se pose qu'avec les gravures de DVD à mon avis ?

3. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu aussi le même problème avec une vidéo perso en 5.1, pas de son ! (ni sur lecteur de salon, ni sous powerdvd)
    Le 5.1 était en plein débit (640 kbps/s), j'ai réencodé mes pistes en 448 kbps/s et là, pas de pb de lecture du son avec le dvd gravé par dvdlab.
    Je précise que ma vidéo est encodé (fichier m2v) en cbr 8000, donc normalement même en plein débit, je restais en dessous du seuil autorisé par le dvd.

Denis

4. scapinl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    précisions

Au risque de me répéter par rapport à mon post précédent sur le forum, le problème ne peut vraisemblablement pas être lié au débit vidéo, ou à la fréquence d'encodage ou je ne sais quoi d'autre, pour la bonne et simple raison que je fais mes essais a partir de ripp de vob originaux de dvd que je possède, dans le but de faire un dvd de démo/extraits. Donc les fichiers mpv et ac3 démuxés par DVDlab ou par smart ripper sont "forcément" bon je suppose, puisqu'ils sont opérationnel sur l'original.
    Si je travaillais a partir de vidéo DV réencodé par mes soins, plus une bande son AC3 crée sous Sonic encoder, je mettrais en doute mes règlages par rapport à la norme, mais là, lorsque je génère le dvd final en mode "compliant" c'est à dire où DVDlab teste les fichiers et ne les accepte QUE s'ils sont rigoureusement fidèle à la norme, le gravage est accèpté sans problème, et pourtant je n'ai pas de son au final sur mon dvd !!
    Toute la struture marche nickel, navigation, chapitre, transitions entre menus, son stéréo 2.0, mais pas le DD5.1, ni sur platine dvd de salon, ni sous power DVD ... je ne comprends pas.
    Laurent.

5. scapinl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un peu décu du peu de réponse ...

Je vous avoue être un peu décu du peu de réponses à mon interrogation, d'autant que je pensais que la gestion du 5.1 via un soft d'authoring était quand même un sujet bien sympa ...
    Je voulais juste savoir si quelqu'un à réussi à faire du 5.1 avec DVDlab , et comment ... car chez moi, il n'y a rien à faire. Pourtant ce soft me semble de qualité, c'est même la meilleure ergonomie et prise en main que j'ai eu l'occasion de voir en authoring.
    Malheureusement pour moi, la gestion du son est aléatoire.
    Tant pis pour l'aide.
    Laurent.

6. YannH76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais tester prochainement de faire une piste 5.1 via un encodage externe, en Dolby et DTS.
    Je ferais la gravure en directe sous DVDLab, et je verrais ce que j'obtiens comme résultat ! ;)

Pour le moment, j'ai juste tester le logiciel via la gravure de fichier VOB contenant des Trailers de Dolby en 5.1, et il passe correctement sur ma platine.

7. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je viens de tester avec des vobs contenant du son 5.1, (procédure sans démuxing) désolé (façon de parler) mais tout marche et est lu sur ma platine de salon.
    As tu la dernière version de dvlab?
    Je ne vois pas ce qui peut arriver .....
    Amitiés
    Jacques

8. JR94320

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Mea Culpa, je corrige mon précédent post, il y a des cas ou effectivement le son 5.1 est "théoriquement" présent mais rien ne sort.
    Le plus emm c'est que je ne vois pas la différence entre le cas qui a marché et le cas ou ça ne marche pas.

Je continue à chercher .........:(

9. scapinl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK à la limite je suis rassuré !

slt à toi et merci pour tes réponses + essais.
    En fait, vu que j'ai tout essayé, je m'étais résolu au fait qu'il doit y
    avoir un probleme avec mon XP, codecs ou autres.
    Donc j'ai installé DVDlab sur une autre machine, et le résultat à été pareil.
    Au niveau des vob, je pensais que ma manière de les récupéré était mauvaise. Donc j'ai à peu près tout essayer aussi.
    En entier ou en chapitres séparés style Smart ripper, démuxé ou non dès le ripp, par découpage style ChopperXP (dont les vobs générés marchent pourtant nickel, en 5.1), en laissant à DVDlab le soin de démuxer lui même ou non, etc ...
    L'icone du film dans la structure affiche bien une note de musique, et la piste audio est bien valide.
    Je grave en mode compliant, et en cochant "force all audio" comme préciser sur le site de DVDlab, la compil se fait nickel, le gravage aussi, maus ensuite que ce soit sur le pc via PowerDVD ou sur ma platine de salon, je n'ai jamais eu de son.
    Le pire, c'est que j'ai arrêté avec le 5.1 pour des essais en 2.0 classique.Mes fichiers sont parfait (48khz donc ! et status ok) et même là, une fois sur deux, j'ai pas de son.
    Bref, je suis super désolé, car ce soft est un bijou, il ne lui manque que les boutons animés pour être parfait, mais voilà il bug à mort niveau son.
    Je suis trop impatient de voir la suite.
    a+ et merci encore.
    Laurent

10. RemiPoupi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'utilise le Dolby Digital en Stereo 2.0. Pas de problème.
    Quelle version de DVDLab as tu ?
    Si tu as une version qui dispose de "IFO Editor-Audio" intégrée, Est-ce que tu renseignes le nombre de stream s'il y en a plusieurs ?
    Est-ce que le "coding mode" est cohérent ?
    DVDLab permet de créer des boutons animés.
    http://www.mediachance.com/dvdlab/tutorial/motionmenu.html

11. schmool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Même problème pour moi:

J'ai fait un dvd avec 2 fichiers vobs démultiplexé par dvdlab, mes 2 films ont donc chacun un fichier video .mpv et un fichier audio .AC3 (même ratio 384Kbps)

La création des menus se passe sans problème, mais lorsque l'on écoute le dvd, seul le premier film a du son.

Lorsque l'on transforme les 2 fichiers audio en AC3 (2CH) avec Audio Transcode, là les deux films ont bien du son.

Je précise que j'utilise la version 1.2.2Beta

:perplexe:

12. YannH76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essayé d'utiliser comme base des fichiers VOB sans les démultiplexer pour voir si cela fait la même chose une fois le DVD finalisé ?:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous