module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dois-j modifie ma config?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Zgreg, Feb 18, 2006.

Tags:
  1. Zgreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SVP ne fermer pas ce post car je me suis perdu dans toutes les références informatiques du moteure de recherche...quelques neuronnes de flambés.. ET TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION.

Voila, à l' heure actuelle, je posséde une config qui me suffisait pour les petits montages sans aucune prétentions que je fais:
    Pentium 4 3ghz HT
    512 ram (oui je sais!)
    dd 200go(udma...je crois)
    + dd amovible 80go
    Radeon 9800xxl
    ....et je crois que j ai dis l' essentiel!

Mais voila d 'ici peu temps, je vais me procurer un nouveau cam (panasonic gs400 je pense!). Etant donné que je monte en resolution (par rapport à mon sony dcr pc5) que dois- je modifier dans ma config:

Un nouveau DD sata?
    1GO ram? 2GO?
    Carte graphique est-elle suffisante? permet-elle de rajouter un écran tv pour moniteur?

Ah....et de plus, je pense passer sur Premiere Pro 2.0....

Voilà, je ne suis pas un pro (ni en vidéo, ni en informatique) donc ne vous lachez pas trop sur les termes incompréhensibles LOL.....

Merci d' avance d' aider un petit tarzan ki sautant de liane en LAN, s 'est perdu dans la jungle électronique
    greg

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    zgreg,

si je ne dis pas d'idiotie, un panasonic GS400 est un camescope DV. Donc En ce qui concerne le montage vidéo, il n'y a pas de différence de résolution par rapport à un autre camescope DV comme ton modèle sony actuel. L'aspect qualité vidéo est un autre point qui peut justifier ton choix, mais cela reste indépendant du format.

Si tu veux passer à premiere pro 2.0 il te faudra certainement ajouter de la mémoire pour être à l'aise (1 voir 2 Go, les personnes qui connaissent mieux le programme que moi te donneront leur avis).

sinon pour l'aspect disque dur, tu sembles avoir suffisament d'espace pour faire du montage convenablement. Eventuellement, tu ajouteras un disque si tes disques actuels sont pleins et que tu ne veux / peux pas faire de ménage trop agressif.

Tu peux aisément vérifier si ta carte graphique dispose d'une ou deux sorties vidéo, voir d'une sortie TV ! Il suffit d'aller jeter un oeuil derrière ton ordinateur (ou de vérifier dans le manuel livré avec la carte) :) Et pour ce qui est du montage en DV, ce type de carte est tout à fait suffisant !

Daniel

3. Zgreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour la rapidité de ta réponse...ça me rassure un peu!

J'attends des témoignages...

Que me conseillez vous en DD? sata? je ne connais aps les différences teknik en matière de disque dur.

merci d' avance

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour ton changement de camescope ne change pas de matériel.
    Si tu veuux ajouter un disque dur le SATA n'est pas nécessaire tout DD à 7200t/mn fait l'affaire.
    Pour la mémoire je monte avec PPro1.5 avec 512 et j'ai 1Go sur ma deuxième machine et je ne vois pas de grande différence.
    Avec PPro2 je n'ai pas fait de test.
    ce qui serait plus intéressant c'est de monter un DD spécifique pour le système et de garder le 200Go pour les rushs vidéo
    @+

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    +1
    sauf pour la memoire... ta config (d'apres moi ) semble limite..les applications d'imagerie lourdes ( montage vidéo...etc) en réclament bcp ...PPro1.5 est gourmant dans ce domaine...chez moi il consomme rapidement 1.5 go..

sinon comme dit plus haut par GEGE92 et danielha a part un DD spécifique pour le système et un autre pour la vidéo (les DD PATA et SATA ont les memes perfs...le SATA a quand meme comme avantage une nappe moins encombrante et un branchement /débranchement possible a chaud ) ta config est suffisante pour du DV...

méthode pour tester s'il manque de la mémoire...je cite :

"Une méthode pour savoir si votre machine est "accélérable" en rajoutant de la mémoire est d'écouter le disque dur : si celui-ci fonctionne trop souvent, ce qui est obligatoirement le cas si vous n'avez que peu de mémoire, ceci signifie que Windows utilise le disque dur pour faire de la mémoire virtuelle (on dit qu'il "swappe").
    Ceci ralentit très considérablement votre machine pour une économie plutôt faible et risque de rendre votre machine instable voir même de provoquer à terme une usure prématurée du disque dur."

6. Zgreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci a tous pour vos explications!

je pense que je vais opter pour un un autre DD de 200go (seulement pour la vidéo) car mon dd (également de 200go) est quasiment plein (mp3, divx...).

Pour la mémoire je vais l' augmenter car comme le dit Hola
    ...et c 'est le cas!!!!

Je vais me renseigner de ce coté là car je ne connais absolumment rien.... j' ouvriré un autre post sur un forum informatique ou je réquisitionnerai 30mn des connaissances d' un pote.

merci à tous (encore une fois!)
    greg

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Bob, tu te mélanges les pinceaux dans le fil des discussions ?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Daniel, tu as fichtrement raison. J'étais resté sur le sujet du portable dans lequel nous étions intervenu tous les deux ! Il faudrait effacer ça, si c'est possible.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous