module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Documentaire pro pas pro

Discussion in 'Archives forum' started by samy20002000fr, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. samy20002000fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais partie de la catégorie des pro pas pro aspirant pro (comme ca c'est dit et pas d'argutilles sur le sujet :) ) Je pars pour un tournage en DV cam PD 170 qui ne sera pas vendu une misère à une méchante chaîne rognant sur les marges mais vise plutôt une diff dans les cinés de quartiers et MJC (pas de concurrence aux pros pros). J'ai juste une question sur le son : je pensais partir avec une perche, une suspension AK 100 et le micro de la PD 170 + un MD pour l'ambiance (avec micro ECM 907) car je n'ai pas les moyens d'acheter un sennheiser K6 et tout le tralala. Pensez-vous que cela soit une hérésie (sous entendu, le micro de la PD170 en série est-il vraiment mauvais) ?

En outre quel pied conseilleriez vous pour un tarif modeste à l'achat.

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne connais pas le micro de la PD170. "Mauvais" dans l'absolu cela ne veut rien dire: ce micro est bien de toute façon meilleur que ceux encastrés dans les caméscopes de poing à 3cm du moteur. Mais si on veut un son qui soit à la hauteur de l'image que peut donner la PD170, c'est probablement insuffisant. Un micro supercardioïde correct coûte au bas mot 300€ (AT897), et je doute sincèrement que Sony mette autant dans ses micros. Bon, après, il faut essayer.

Les ECM907 & Co c'est pas le top non plus, si tu fais une recherche sur le forum son, tu verras qu'il vaut mieux s'acheter un ATM33a pour un prix voisin (160€). C'est du mono mais c'est autre chose. Comme ça tu as la perche sur une voie, l'ambiance sur l'autre, et tu doses comme tu souhaites au montage tranquillement chez toi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous