module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx vers Svcd gravé sur Dvd ??

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Philippe Dionne, Jan 29, 2008.

1. Philippe Dionne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis totalement nouveau dans ce domaine, alors il est possible que je pose des questions a première vues idiotes mais j'essai de me débrouiller autant que possible par moi-même ..

Alors voilà, le problème est que je souhaitais avoir un Divx de la meilleure qualité qui me soit possible d'obtenir. Donc a l'aide de Tmpgenc 4.0 Express j'ai encodé un film.Avi en Svcd et j'ai augmenté la bande passante de cette dernière a 7800 kbps pour avoir une meilleure qualité vidéo, et puisque cette augmentation de la bande passante augmente d'autant plus la taille du film, je le grave sur un Dvd.

Je me demande si ma façon de faire est appropriée.

J'ai essayé d'encoder mon film.Avi en Mpeg aux Stardards Dvd pour ensuite le graver mais lorsque j'ai insérer le Dvd dans mon lecteur je ne voyais que l'image et n'avait pas de son. Toute cette manoeuvre encore dans le but d'augmenter la qualité de base de mon film.avi (Divx)

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le réencodage ne vas pas méliorer la qualité alors si tu peux lire tes Divx sur ton lecteur de salon conserve les dans ce format
    le SVCD ne vas rien apporter

3. Philippe Dionne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe-t-il un logiciel qui peut me dire le bitrate de mes vidéos, car connaissant le bitrate si je le réencode avec un bitrate plus élevé n'est-ce pas supposé améliorer la qualité du film ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout réencodage provoque une nouvelle perte de qualité donc la réponse est NON.
    A codec égal lors d'un encodage quand tu augmente le bitrate tu augment ela qualité mais en partant d'une même source.
    Tu ne peux pas créer une image de meilleure qualité par ce genre de processus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous