module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

...DivX, ce sujet revient à chaque fois mais je bloque encore sur un truc...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par -V!nce-, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je sais certainement que la question a été abordée plusieurs fois, j'ai fait le tour sur le site, il ya des posts qui parlent un peu du sujet mais au dernier moment ce n'est pas mon prob qui est cité...

Bon, je veux faire quelque chose de très simple...

Je veux capture une séquence vidéo de ma caméra avec Première 6.0, puis transformer le fichier en Divx, pour voir la qualité de compression, combien de temps pour une vidéo acceptable je peux mettre sur un Cd, etc..

Je pensais qu'il fallait utiliser Virtual Dub pour convertir le fichier capturé par première en *.avi en divX

Cependant, Virtual Dub me dit:

Couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)
    Virtual Dub requieres a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.

Il y a un post sur ce forum qui mentionne le message d'erreur mais finalement il trouve des solutions pour MP6 et pas première...

Je capture tout va bien, j'exporte, avec control+m, là déjà ca se complique...

Sur le post (mentionné precedement) il disait de changer microsoft dv avi en microsoft avi....mais là cela une fois fait Adobe Première 6, plante a l'enregistrement ....
    Le fait que AP6 plante est peut etre du fait de mes mauvaise manip...
    Pour faire court, une fois la vidéo capturée, tu l'ouvre, tu la balance sur la ligne de montage, tu fais Control+m, tu changes microsoft dv avi en microsoft avi, tu choisi tu codec (DivX 5.0, pour moi) et tu enregistre....et là, moi adobe me dit bye, bye...:col:

Mais si je comprend bien, le fait d'exporter la video, AP6 va me la compressee par la meme occasion et donc pas besoin d'utiliser Virtual Dub....

Ou alors, est est-il possible de capturer dans un format avec AP6, qui soit tres bon et que Virtual Dub puisse ensuite reconnaitre le fichier afin de faire la compression..

Alors, bon mais si la reponse est simple pour vous...donner la moi quand meme...:(

Merci d'avance..

PS: Il se peut (et c'est fort probable) que je ne suis pas clair sur quelque chose, dans ce cas dites le moi..

Ciao

V!nce

2. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en passant par flask mpeg, ça ne peut pas marcher?

Patou

3. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....

Tu veux dire que si j'utilise Flask Mpeg au lieu de VIrtual Dub, cel pas marcher ou cela ne va pas marcher?

Bon en tout les cas, je vais essayer...

Ciao

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si ta séquence n'est pas trop longue tu peux utiliser le codec HUFF YUV. C'est un codec sans perte. Ca prend de la place, forcément... Mais si c'est pas trop long c'est jouable.
    Export en avi avec le codec en question depuis Premiere.
    Ensuite Virtual dub acceptera ce fichier.

5. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...on avance...

Salut,

Merci de p'tits coups de pouce:bravo: Mais finalement je pense que cela vient de mon codec DivX 5.0 Pro, car ce que j'ai elle la version pro telechargeable du site...donc elle a peut etre des bug ou n'est pas faite pour ca..enfin.. je vais esaayer d'installer la version normal..on verra bien...

Par ailleurs, je n'a pas le codec que tu me dit, celui le plus proche de nom s'appelle : Codec intel IYUV...
    J'ai donc essaye avec celui-ci mais Adobe me dit que le format n'est pas acceptable pour faire la compression...

Enfin Bref, finalement j'ai essayé aussi avec le codec DIvX 4 fast motion, tous se passe bien, adobe exporte et compresse aussi, car je suis passè de 200Mo à 20Mo mais bon il faut que je retourne dans les réglages car la vidéo n'est pas belle est pas fluide du tout...

en tout cas merci pour tout

Ciao

- V!nce -:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page