module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divers problèmes Premiere CS5 / Virtual Dub

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ayakos, 7 Avril 2011.

1. ayakos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ;
    Depuis une semaine j'ai changé d'ordinateur pour une conf bien plus puissante ( processeur 64 bits alors que j'étais en 32 bits ; 4 Giga de mémoire alors que j'avais beaucoup moins etc ) et je suis passé à Windows 7 64 bits - tout en gardant un Windows XP pro 32 bits comme avant en dual boot et bien m'en a pris comme je l'explique un peu après ..

Bref !!! J'ai donc du passer à la version CS5 d'Adobe premiere ( j'étais habitué à utiliser la version Premiere pro 7 pour mes montages et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec sous XP)
    Pour mes compressions de fichiers, j'utilise Virtual Dub

Seulement depuis ma migration et ces changements de config, d'OS et de logiciels, j'ai des gros soucis et j'aimerais y voir un peu plus clair car je ne comprend pas, j'ai réinstallé à priori tous mes codecs comme il faut - j'ai d'ailleurs opéré une install complète de XP pro la semaine dernière, et une install complète de Seven , quasiment en parallèle, avec réalisation du multiboot à la fin et tout, et dans les 2 cas de figure j'ai remis un peu les mêmes logiciels, codecs etc.

Voici mon problème ( Premier problème que je pense avoir résolu) :

-----> quand j'exporte mes vidéo sous adobe premiere, et qu'ensuite j'essai de les compresser avec virtual dub comme je le faisais avant, virtual dub refuse de me les lire et me génère un message d'erreur :

Alors pour indication voici ce que je fais juste avant sous Premiere CS5 pour générer la vidéo de sortie :

J'ai d'abord essayé en avi microsoft, puis en avi microsoft non compressé ( du temps où j'étais avec la version 7 d'adobe premiere, sous XP, je générais toujours des vidéo non compressées, qu'ensuite je compressais en xvid avec virtual dub et je n'avais pas de problème ; d'ailleurs je viens de le retenter à nouveau sur mon install de XP pro avec adobe premiere pro 7 et je n'ai aucun soucis, j'ai pu générer mon montage final. mes questions concernent donc spécifiquement windows Seven / premiere CS5 car je n'arrive pas à me dépatouiller avec

Bon alors ensuite j'ai tenté de mettre sur microsoft avi
    ensuite dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre je sélectionne le codec vidéo : uncompressed UYVY 422 8 bit
    --> et dans ce cas de figure contrairement aux cas précédents, Virtual Dub arrive ensuite bien à ouvrir la vidéo générée par adobe, je n'ai plus le message d'erreur.

Le soucis c'est qu'ensuite quand j'essai de la compresser en xvid sous Virtual dub, j'ai un nouveau message d'erreur dès que je lance la compression.

D'où peut venir le problème ? Xvid est à priori bien installé chez moi et tout ( j'arrive à lire sans problème des vidéo en xvid )

Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous