module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur externe

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lexip, 20 Mars 2005.

Tags:
  1. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un disque dur externe pour mes montages vidéo avec S8.
    Je me suis rendu compte dernièrement que S8 pouvait se montrer parfois un peu capricieux mais performant malgré tout, alors je ne voudrais pas compliquer les choses en ajoutant un C: externe.
    Il y a peut être des règles à respecter pour l'achat et ensuite pour l'utilisation ??

Merci d'avance de vos conseils.
    Lexip

2. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un Maxtor one touch de 200go dernièrement et j'ai eu quelques prolèmes au départ mais maintenant tout va bien. Je capture avec Pinnacle studio 8 et ça marche très bien.
    Mon problème venait de la carte firewire qui ne devait pas supporter à la fois le camescope et le disque dur... Une carte USB 2.0 à 10€ pour ce disque dur et hoop problème reglé.
    En tpout cas studio même 8 le supporte très bien.

3. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu mis tous les dossiers S8 sur le disque externe?

Je fais réference à l'organisation et la préparation que conseil Zcmax avant de se lancer dans un montage.

4. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh vraiment désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles... Si tu pouvais me donner le line de la référence à Zcmax je pourrais aller jeter un coup d'oeuil. Et avec un peu de chance c'est quelque chose d'utile que j'ignore ;)

5. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. est plus rapide que moi pour apporter les précisions, il y a les pros et ceux qui essayent de faire mieux:bravo: .
    Mais malgrè tout on progesse avec leurs conseils.
    J'ai parcouru http://perso.numericable.fr/~guigno...espace_trav.htm
    et je n'arrive pas à trouver réponse à ma questions:
    Faut-il passer tout les dossiers pinnacle sur le disque externe ?(faire glisser l'icône pinnacle sur le disque externe)
    Ou alors il suffit simplement de capturer les clips du camescope de faire les rendus avi et DVD et de laisser le reste sur le disque de l'ordi.
    Pour progresser, il faut aller chercher les infos à la source;)

6. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme:
    la source est intarissable.
    :bravo:
    C'est rassurant de se sentir encadré:lol:

7. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour ma part tous ces dossiers sont sur le DD interne et je n'ai que mes fichiers vidéos capturées sur l'externe.
    Ah non j'ai autre chose j'ai aussi les fichiers de projet c'est des tous petits fichiers c'est grave si je les laisse sur l'externe avec mes captures? Quel est le danger?

8. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens sur cette discussion car il y a quelque chose qui me tracasse pour la connexion d'un disque dur externe.

La saisie vidéo avec mon camescope se fait par ma seule prise fire wire ce qui veut dire que je serai obligé d'utiliser une prise USB2 pour le DD ex.

Le transfert sera t-il aussi bon et rapide qu'en fire wire ?
    Faut-il se baser sur certains critères pour l'achat d'un DD ex ?

Merci

9. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En branchant le DD sur l'USB 2 mais la cam sur le firewire j'ai la même qualité aucun problème.
    Pour les critères je ne sais pas trop, le mien est un cadeau de noel...
    Pour ce qui est de la défragmentation, .., comme je me sert de studio il y a aussi les fichiers .scn est-ce génant? Ils se créent automatiquement et je ne sais pas si on peut les séparer.

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai acheté un boitier externe USB2 pour disque dur chez rueducommerce 31€. la vitesse de transfert n'est pas indiquée. on t'enbrouille un peu en te parlant de la vitesse de la norme USB2. en fait mes essais montrent que quelque soit le disque dur que je met à l'interieur, avec studio la vitesse plafonne à 15M/s.
    ces même disques dur en interne font respectivement 33M/s et 66M/s. mesure effectuée avec studio.

les critaires :
    c'est de voir la vitesse réélle de transfert. info difficile à trouver.
    S'ils sont USB2 ou USB2/IEE1394. le second est un plus.
    voir s'il a un interrupteur ON/OFF c'est con mais ils ne l'ont pas tous.
    voir si tu peux booter en USB2 avec. ils sont trés loin de pouvoir le faire tous. le mien refuse. c'est une option pratique pour pouvoir faire une config spéciale pour viséo. tout embarqué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page