module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque de tournage

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by paramoteur, Oct 16, 2011.

Tags:
  1. paramoteur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je projette l'achat d'un disque de tournage pour ma z1 style Focus FS-5-120 ou autre.
    .Vos avis sont les bienvenus en la matière car voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé un tel matériel. Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , en principe il ne doit pas y avoir de surprises étant donné que le disque se branche sur le firewire de la camera et que , par conséquent , il est reconnu dès sa mise sous tension . Les questions à se poser ( ou à poser au vendeur ) sont :
    - Est ce que la camera demande la présence d'une K7 pour pouvoir tourner sur le disque et est ce qu'il est nécessaire de tourner sur les 2 supports . Là , ça dépend des modèles.
    - le système de fixation du disque par rapport à la camera : il peut être nécessaire de se bidouiller une plaque d'adaptation , si le fabricant du disque n'a pas prévu cette éventualité . Ton pseudo laisse à penser que tu donnes dans le sport extrème et là , il n'est pas question d'avoir une longueur de fil entre les 2 appareils ( pour le côté pratique et aussi la sécurité )

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Paramoteur

J'ai une FX1 ....P...ça fait cher pour se passer de cassette ..Et j'espère qu'avec ce truc

Enregistreur Disque Dur 120 GB - Focus FS-5-120 - Stockage - red Dot Photo Video

On peut s'en passer ...
    Mais comme dit Jackovidéo l'incertitude subsiste !!!!

Vaudrait peut être mieux t'acheter une Sony 700 ou une Pana 900 ...ces petites cam quand elles ont de la lumière (6 à 12DB de différence / FX1 Z1) font des images extraordinaires !!!
    J'ai acheté une Pana 700 ( la FX1 un peu lourde et encombrante en utilisation "sportive" )
    Donc sauf scène à tourner en intérieur sombre je ne me pose plus la question ..C'est la HDC SD 700 qui a ma préférence ...Pour la facilité et la qualité !!!

Faut que je contacte un de tes collegues (Si toutefois ton pseudo est un "indice" ..le mien vient du fun board :laugh: ) de Signes qui faisait du paramoteur ..J'espère qu'il le fait encore ..
    Pas trop de vibration pour filmer en paramoteur :perplexe: ..ou il faut se payer le stab de l'armée américaine qu'ils ont utilisé pour HOME :cry2:

A+
    André :jap:

4. paramoteur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils et désolé pour ma réponse tardive mais en ce moment mon emploi du temps est relativement épais. A bientôt

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous