module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque de boot

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by GEGE92, Oct 30, 2003.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'ai une machine en double boot avec 2 DD ; le premier (C:) a comme OS Win 98 et le deuxième (D:) a comme OS Win XP Pro.

Le DD système de mon autre machine vient de me lâcher; puis-je installer le disque D: de la première sur la deuxième en disque de boot ou sinon quels fichiers dois-je ajouter , ou est-ce totalement impossible?

A+ et Merci

2. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais fait la manip, mais si tu le mets sur la nappe IDE 1 en master de la deuxieme machine, cela devrait marcher. A+

3. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne l'ai jamais fait avec XP mais avec win 2000 et ça marche. Il faudra sûrement modifier le fichier boot.ini, le numéro de partition doit être mis à 1 (il doit être à 2 sur ta première machine) et le numéro du disque à 0. Il faut faire cette modification sur la première machine en démarrant en XP. Tu dois modifier à peu près comme ça :

[boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

C'est cette partie : " multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) " que tu dois modifier, le reste doit être différent pour toi (j'ai win2000, tu as XP)

Après le démarrage, si XP ne détecte pas tous les composants du nouveau PC, il faudra lui fournir les drivers.

@+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils je m'y mets ce soir
    A+

Loading...

Share This Page