module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disparition du HC3 !?!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by MilPak, Dec 21, 2006.

Tags:
  1. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    il semblerait bien que le HC3 soit retiré du catalogue Sony...

Mauvais calcul de remplacement du HC1 ?
    Fin prochaine de la "K7" et du HDV ( Dans un premier temps sur les modèles d'entrée de gamme ?)

En tous cas, si c'est bien ça, il a même pas eu le temps de fêter son premier anniversaire celui-la ...

A+

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Source de cette information ?

3. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, ce sont des sources …
    Le HC1 aussi a disparu des "Sony-Style" depuis longtemps et … voici un"Sony Center" qui l'a encore à son catalogue …
    Celà dit que Sony ait à contrer Canon et son HV10, ça parait évident et peut se faire selon une tactique commerciale style raréfaction … baisse de prix … ou remplacement…
    Et, tant qu'il se vendra des caméra à mini-cassette DV, je ne crois pas à un lâchage : voir la cassette "8" / "Hi8", les camescopes D8 viennent juste de disparaître des catalogues …

5. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Le big bazard

Guy Jacques, je suis tout à fait d’accord avec toi,

Ceci dit, voici mon point de vue :

On a la HC1 disparue mais encore ici, la HC3 qui prend la suite mais qui est déjà plus la … suivie de la SR1 qui arrive mais sans logiciel de montage…

Suite de la gamme : FX7 / V1 : un grand progrès ….mais en dessous de la FX1 / Z1, …Donc ça remplace pas … Mais on retire le FX1 quand même ! …Et puis …de toutes façons, y aura sans doute bientôt la Z2 !

Depuis quelques temps, il y a « comme un flottement » chez le Boss, tant sur le positionnement commercial que sur le qualitatif.

On dirait qu’en ce moment, ils essaient de nous faire prendre les petits pixels penchés pour des lanternes.

J’ai souvent été « pro Sony », au moins parce qu’ils inventaient pendant que les autres suivaient… mais en ce moment ….C’est plus de l’invention, c’est de la fuite en avant ! :non:

6. VMDVCAM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    espoir et attente

Je suis depuis toujours un pro sony...je suis tombé dans la marmite ...à l'époque du Bétamax....puis le 8mm, le Hi 8, le Dv....
    Apès les superbes machines que furent les PC ..de PC1 à PC350 (le summum)....et les TRV900, PD100 puis VX2000 et 2100, ainsi que la PD170.....
    Le HDV avec HC1, et Z1.....superbes évolutions.:bravo:
    Au dernier Satis, j'ai essayé la Canon HV10....tres dépité de voir que Canon était le premier à sortir une mini caméra HDV style PC....
    Mais : pas de prise micro, pas de sortie casque , pas de commande de zoom et de déclenchement sur le coté gauche de l'écran, pas d'écran tactile, et une balance des blancs et une colorimétrie qui semblent pêcher.....et puis, après les nombreux déboires de propiétaires de caméras DV Canon, avec les encraseements de tête et soucis de SAV...pas en confiance.....
    J'attends donc ...j'espère une sortie style "PC" en HDV Sony avec les prises casques et micros, of course ....:love:
    Je crois au Père Noel ?....C'est de saison, je crois ....

Bonnes Fêtes à tous....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous