module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disk USB 2.0 pour AVid Xpress Pro?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by hiningo, Feb 17, 2004.

Tags:
  1. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut on utiliser un disque usb 2.0 pour faire de la video avec xpres ou est ce que ça va pas assez vite en matiere de taux de transferts?

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disk USB pour faire de la vidéo ? ça m'étonnerait
    Dans ce cas on préconise plutôt des disk firewire

3. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'etait une question

je sais bien qu'on preconise le firewire mais comme l'usb 2.0 permets des bon taux de transferts je me demande...

4. ericgui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disk usb 2.0

Salut...
    Pour avid...??? mais concernant de l'usb 2.0 pour travailer sur de la video, je le fait avec un disque dur externe. Alors c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais par contre cela fonctionne pas trop mal. il y a quelque fois des petits temps d'attente, mais cela n'est pas vraiment sensible.
    Usb2.0 a fait pas mal de progre comparé au 1.0.
    C'est pas top, mais possible.
    :D
    ericgui

5. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ericgui,

Tu montes avec tes rushes stockés sur le DD externe USB 2.0 ?
    T'as pas besoin de transferer du DD externe USB vers l'interne avant de monter ?
    Les temps d'attente dont tu parles, c'est pas un peu gênant quand même ?

Moi je conseille à Iningo d'acheter du firewire parce qu'on sait que ça marche ... maintenant s'il possède déjà un DD USB 2.0, rien ne l'empêche d'essayer, il nous dira alors ce que cela donne car je trouve la question intéressante ;)

6. ericgui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    usb2.0

Salut mobilo
    En fait oui, j'ai fait des tests de montage a partir de DD ext en USB2.0, cela marche. Par contre, il evident qu'il vaut mieux conseiller du firewire (et s'il le peut en 800...:D )
    Les temps d'attentes sont sensibles sur de trés gros fichiers (supérieur à 500Mo) quand il faut "jouer" avec sur une timeline...
    Une autre petite chose (certainement evidente pour tout le monde mais bon... cela ne coute rien de repeter...:rolleyes: ) le DD est en NTFS.
    Par contre, je n'ai pas essayé de visuliser ce que je faisais en temps reel...:lol: ... la je pense que le DD n'aurait pas été trés content...
    Encore une fois, je ne pense pas que cela soit la solution idéale, par contre je l'ai essayé et cela marche...
    A +
    ericgui

7. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un boitier externe qui peut loger mon disque dur déjà installé sur un rack (ce qui le rend disponnible sur le pC et sur le portable). Le boitier comporte les deux connectiques. Après des tests, c'est l'USB2 qui est le plus rapide, avec des taux de transfert très acceptables: 20Mbit/sec en lecture. J'ai effectué les premier tests d'Edius 2 avec ce disque, en obtenant la lecture de trois flux vidéo en vrai temps réel (sortie TV à 25I/sec). Il n'y a pas de temps d'attente, maintenant, je ne sais pas pour Avid mais je suppose que le type de fichier étant le même, les contraintes ne sont pas différentes.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous