module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

discussion pour G4-matrox rt mac -final cut 2

Discussion in 'Archives moteurs' started by lezardo, Feb 6, 2002.

Tags:
  1. lezardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je souhaite creer cette discussion pour tout les possesseurs deG4-MatroxRTMac-Final cut pro 2.
    J'imagine que personne ne me contredira sur le fait que c'est une bonne config qui marche vraiment bien et qui plante jamais .
    Pourtant des défauts existent et je vous propose un atelier simple pour vous montrer le premier probleme que j'ai rencontré et peut etre que ensemble on trouvera la solution ! ( ou alors ce probleme ne concerne que moi et je ramenerai ma carte matrox au magasin !!
    Notez que ma version de FCP2 est en anglais puisque j'ai habité 10 ans a Londres, j'essayerais donc d'etre le + clair possible .

Ok allons-y.

1-prenez un clip video ( nommons le C) (duree 5-10sec)

2-Poser le sur la TL ( timeline ) mettez vous au début et double cliquez dessus

3-C apparait dans le viewer / allez dans la fenetre "motion " et changez le scale ( echelle ) de100% a 25% (C devient + petite )

4-Ds le viewer clickez le tab video -il y a 2 bouttons au dessus de l'image - mettez le premier a 50% et le deuxieme sur image +wireframe

5-Déplacer C dans l'image mettez le ou vous voulez

6-Retournez dans le tab motion et a droite de position appuyez
    sur le petit boutton rond qui deviens vert pour enregistrer la position de depart de C ( vous venez de creer la 1 er keyframe (image-clé )

7-Dans la TL mettez vous au milieu de C

8- retournez dans le viewer , dans le tab video deplacez C dans l'image

9- Retournez dans le tab motion et a droite de position appuyez encore sur le petit boutton rond qui deviens vert pour enregistrer la 2eme keyframe (image clé)

10 -Dans le viewer clickez le tab video -il y a 2 bouttons au dessus de l'image - mettez le premier a 50% et le deuxieme sur wireframe .vous devriez voir un trait violet entre les deux positions

10 -2 -Dans la TL mettez vous a la fin de C

11-Retournez dans le tab motion et a droite de position appuyez encore sur le petit boutton rond qui deviens vert pour enregistrer la 3eme keyframe (image clé)

12-Dans laTL la barre vert indique que c'est un effet en temps réel. Faites lecture , vous devriez voir C se ballader dans l'image

A ce stade la qualité du mouvement est parfaite !!

13- Amusez vous a selectionner C ds TL et faites "Render real time "effect (calculez Les effets temps réels ) dans le tab sequence

14- il se met alors a calculer et a la moitié faites cancel
    La barre verte au dessus de C est devenu bleu au début et vert a la fin

15- Faites play et que voyez vous ?
    La portion calculé au début de C est devenu moche ,le mouvement est saccadé et l'image tremble . Et dés que l'on passe a l'autre moitié ( la verte ,celle qui est pas calculé ) l'image et le mouvemnt redevient parfait !!

Conclusion : le render abime l'image
    Pourkoi ?

Question:
    Avez vous aussi ce probleme ou est ce mon FinalCP qui est mal configuré ?
    J'ai été dans sequence /edit render quality (preference qualité du rendu )et fait des tests avec ou sans le frame blending (mélange de trame )! Voyez vous une difference ?

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    2 questions ... en quelle qualité es tu dans la TL ???
    ... tu parles du rendu sortie video sur une tv ou un moniteur ou du rendu sur l'ecran informatique ...?

3. lezardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La qualité du rendu est hi res evidemment et je parle de la sortie video sur une telé !
    As tu fait mon petit test ?
    Beaucoup d'effet en temps réels (barre verte ) sont tres beau !! ( scale depolacement d'image dans l'image ...
    Le probleme est qu'au moment de ma sortie il faut calculer les barres vertes en barres bleu et la parfois ca abime l'image en rajoutant du grain.....
    De plus dés que l'on touche au 25i/s du clip (Ralenti/inverse/accelere)l'image se salit -et du bruit apparait.
    C'est pas énorme mais ca m'enerve
    On le voit tres bien sur un inverse - ( lecture a l'envers )

2- atelier a essayer
    Prenez un clip video posez le sur la timeline Faites modifier/vitesse/inverser puis calculez le et visionnez le.
    Comparez le alors a l'original et on remarque que toute l'image a subit une dégradation.
    Il parait que meme sur Avid les inverse/ralentis ne sont pas terrible !!!
    J'ai essaye plusieurs réglages de désentrelacement mais sans succés

#3 lezardo, Feb 8, 2002
    Last edited: Feb 11, 2002
  4. lezardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Putain je suis le seul a avoir Rtmac + FCP + G4 ou quoi ?
    Allez les gars, partagez un peu vos connaissances....

Apres test je peux dire que dans final cut pro les accelere ralentis inverse ou meme deplacement d'image le rendu seront parfait si la sequence est en LOWER et les tous les clips aussi en LOWER !
    Voila
    Ma question est donc maintenant :
    Que veut dire lower ?
    1-Cela veut il dire que l'image ne possede plus qu'une trame ?
    2-Ou alors il commence par lower juste pour ce caler et le clip reste en deux trames ?

5. fredmartin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    d'après ce que je sais, "lower" signifie que c'est la 1/2 trame "basse" qui est traité en premier. C'est une des caractéristiques du format DV qui ne doit pas etre modifiée dans la chaine DV pour ne pas altérer l'image.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous