module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dilemme de ma vie sur ma carrière pro

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par caracteriel, 11 Juillet 2009.

Tags:
  1. caracteriel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis admis grosso modo, sur la liste principale, de tous les master axès sur l'andiovisuel de la région parisienne et au master CREADOC d'Angoulême sur lequel mon choix se porte ; mais voilà que j'ai la flippète. Je suis de formation scientifique (mathématiques) à la base et je songeais peut-être faire en premier lieu un master pro en cryptographie (c'est un domaine super demandé), puis travailler un peu dans le domaine pour économiser suffisamment d'argent pour reprendre les deux années d'étude de master, et enfin retenter mes inscriptions pour ses masters ; mais je me dis que j'ai eu le privilège d'être admis une fois mais que peut-être cela ne se représentera pas une seconde fois.

Le truc, c'est que si je vais au CREADOC ou ailleurs, dès la fin de mon master, je n'aurai plus la bourse donc aucun soutien financier et si je ne trouve rien à la sortie du master (tournage, production ou autre.....), financièrement, ça sera merdique et je n'aurai plus droit à la bourse pour reprendre un master pro "plus consensuel".

Qu'en pensez-vous?

2. martouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shakespearien

bonsoir
    je me permets dans un premier temps de dire chapeau,
    toutes ces questions ... pour une réponse que vous portez dans votre formulation
    deuxièment
    il est clair que lorsque l'on fait de l'audiovisuel il faut accepter les aléas budgétaires du métier, ce sont des métiers passions, si vous voulez bien gagné votre vie, faire cryprographe et puis passer vos vacances et vos fêtes de famille à filmer vos enfants et vos proches, en faisant de superbes montages sur des logiciels superpuissants

il faut d'embler choisir un métier, même si c'est une passion,
    ça reste aussi un métier et il faut accepter les aléas de tout métier

ensuite lorsque l'on exerce dans l'audiovisuel on a la chance et le devoir de pouvoir tourner autour du sujet, de changer son point de vue, de faire évoluer son regard, peut être qu'il faut faire pareil pour votre problème qui n'en est pas un

beaucoup n'ont pas de choix dans la vie,
    il faut prendre ce choix comme une chance et pas comme une tare
    des choix on aura à en faire toute sa vie
    et des bien pires que celui-ci

donc mon premier conseil est de respirer à fond, de sortir courir ou faire une rando, sortie en escalade ou canoe, de retrouver ses potes sans parler de ça et de bien dormir
    puis l'évidence viendra seule

sinon y'a aussi la méthode d'Einstein, se mettre assis sur une chaise, un oeuf dansune main, une cueillère dans l'autre, se relaxer à fond, toucher le sommeil et au moment où la cueillère touche l'oeuf, on se réveille et la décision est prise

ya aussi le tirage au sort par une main innocente dans un chapeau

mais peut être étes vous trop carthésien pour croire en ces sornettes ?
    en tout cas, vous êtes un exemple vivant qu'apprendre l'algorythmie n'aide pas forcèment à résoudre les problèmes existenciels

et à vouloir tout calculer et maîtriser on se noit dans un verre d'eau et on use beaucoup d'énergie!

désolée d'être aussi abrupte
    c'est pour votre bien

en tous les cas bon courage pour la suite !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page