module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

Dilemme (2020) court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jackholson8, 21 Juillet 2020.

1. jackholson8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour à tous et à toutes, j'ai l'honneur et le plaisir de vous faire découvrir mon dernier film intitulé DILEMME dans son intégralité.

"Yuri, jeune de banlieue doit absolument récupérer les informations concernant la mafia locale de la ville pour qu'il puisse publier ceci dans le monde entier grâce à l'aide de son ami Georges... Quand à son frère, Dimitri, lui s'est rangé du côté de cette organisation mafieuse..."

Réalisation: Aaron Stanley
    Scénaristes: Aaron Stanley & Anthony Dunand
    Scriptes: Leonard Geslot & Raphael Writers
    Monteurs vidéo: Aaron Stanley, Jérôme Jan
    Photographe de Plateau: Sandrine Urbah
    Réalisatrice du making of: Valentine B.Layv
    Acteurs: Salim Keddouh, Matéo Martin, Josse Houssin, Anthony Dunand, Sofiane Si Bachir, Ben Inje Bam, Louis Mallié
    Production: JHFILMS

Vos avis sont la bienvenue , bon visionnage à tous :)

2. REDoré

Points Repaire:
    2 240
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +52 / 97 / -1
    Bonjour jackholson8, bravo de ton obstination pour ton petit scénar, m'abstenant de commenter la partie technique image et son (il y a plus compétent que moi sur le forum).

Notons déjà l'effort sur les enjeux et l'interprétation sans toutefois encore parvenir à la "catharsis" (comme dirait un consultant dit "gourou" d'Hollywood :cool:). Des lacunes persistent mais l'apprentissage et la persévérance finiront par toutes les résoudre.

Tu as au moins rectifié et visé juste sur un enjeu : le projet secret ;-) ...

Attention sur le générique de fin, je ne sais pas si tu as bien respecté les conditions de la licence pour Luke Richards. Vérifié, tu l'as bien indiqué dans ta description YT mais en projection en festival par exemple, tu risques d'indûment faire croire à une composition originale.

Perso, j'apprécie que le comédien jouant le chef du gang semble motiver les jeunes dans leurs jeux et leur implication.
    En tant que versaillais de naissance, j'en profite aussi pour saluer ma région :hello: !

• Merci Merci x 1
  3. jackholson8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour et merci pour ton commentaire autour de mon dernier film. J'espère que celui ci ta plu ainsi que son histoire. Ce film ne sera finalement pas présenté en festivals l'année prochaine, il aura juste une avant première au cinéma à la rentrée prochaine seulement.

• J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    520
    Appréciations:
    +619 / 2 774 / -11
    Gros problèmes de son sur les paroles par moment ...

• Merci Merci x 1
  5. jackholson8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour à vous tous, n'hésitez pas à nous devoiler vos avis constructifs, cela nous permettra de nous améliorer encore davantage pour notre prochaine réalisation. Bonne journée à tous

6. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    520
    Appréciations:
    +619 / 2 774 / -11
    Le son est en grande partie à refaire :

des exemples :
    entre
    0,48 et 1,06, son pourri sur l'acteur gauche cadre
    1,36 et 1,44 rupture d'ambiance lorsque le personnage s'éloigne ...
    1,44 manque ambiance arrivée voiture, ça crée un vide entre le début du plan et la montée de la musique
    2,66 à 2,14 ... totalement pourri sur l'intérieur voiture, je n'ai pas été plus loin ... pas de problème sur la musique, j'en déduis qu'il réside sur la prise de son directe : matériel ? méthode de travail ? Les deux, vraisemblablement, car on doit écouter et surtout si le matériel utilisé est dépourvu de prise casque, il faut impérativement vérifier en fin de prise.

Au positif : l"affiche, le casting

Comment tenter d'arranger les choses ?
    - J'ai vu qu'au générique il y a eu un making-of de réalisé, voir si sur le son de ce making-of, il n'y aurait rien à récupérer ...
    - refaire le texte chaque fois que le personnage est OFF à l'image, etc ...
    - rajouter des ambiances dans les trous.

Malheureusement vu l'ampleur des dégâts audio irréparables par soft sur la bande parole, si l'on veut présenter le film, il faudra envisager une post-synchro et un nouveau mixage. Ou mieux refaire le film avec un autre matériel ... et preneur de son.

Quel matériel a t'il été utilisé ?

Perso, je ferais une extraction en images fixes des différents plans façon roman-photo et je coucherais une bande-son du texte refaite en studio. Ca donnerait un "style voulu" à la réalisation tout en camouflant les problèmes ... comme le disait Jean Cocteau : "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur !"

#6 homero, 25 Juillet 2020
    Dernière édition: 25 Juillet 2020
  7. REDoré

Points Repaire:
    2 240
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +52 / 97 / -1
    Bonjour homero, j'ai moi-même relevé ces défauts et ceux du traitement de l'image (étalonnage) mais je me suis abstenu au vu de l'ambition du projet restant modeste.

Je pense seulement sauf précision contraire que la prise de son n'était pas perchée (ou alors que le perchman n'était pas assez formé).

La façon dont s'exprime le jeune acteur "à gauche" aurait déjà due être rectifiée par le réa au tournage (il "mange" son texte).

Je me suis abstenu pour éviter le risque de sévérité mal perçue mais je peux maintenant suggérer l'idée à nos jeunes téméraires (on ne peut pas leur enlever çà) de mieux profiter d'un petit projet pour une formation autodidacte de terrain collective et individuelle en ne favorisant l'esprit de groupe qu'en ce sens et solidairement.

Lors du "recrutement", il peut être demandé à chacun et chacune de se préparer préalablement en se renseignant (en se pré-formant) sur les exigences et contingences de son propre poste pour plus d'apports et de partage mutuels.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    176
    Appréciations:
    +321 / 1 547 / -35
    Saliut REDoré,
    Faudrait relire cette discussion
    Dilemme (2020) Bande Annonce | Bandes-annonces et trailers

• Merci Merci x 1
  9. REDoré

Points Repaire:
    2 240
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +52 / 97 / -1
    Bonjour saint kro et merci du rappel !

D'où d'abord :idea: ! (j'avais compris qu'il y aurait plus ferme et convaincant que moi).

J'en ai finalement déduis qu'il était aussi possible de les encourager à plus de formation autodidacte puis de terrain.

10. jackholson8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour concernant le son, chaque acteur avaient des micros cravates, sur le tournage on avait pas de perchman. On m'a conseillé les micro-cravate car en matiere de son c'était mieux que prise avec la perche.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    520
    Appréciations:
    +619 / 2 774 / -11
    Il y en a un qui est mauvais ou qui a été mal installé ou mal réglé. Sur les plans de dialogue ça aurait pu se faire facilement à la perche avec un micro court cardio en extérieur et des cravates planqués pour la scène dans la voiture .

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. jackholson8

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Vous savez on à essayé de bien faire pour ce magnifique projet, on à fait du mieux qu'on à pu. Maintenant en vues de vos conseils, avis, vos reponses, on fera nettement mieux dans nos prochaines réalisations :)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Dilemme (2020) court
  1. jackholson8
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    354
  2. benoitm
    Réponses:
    2
    Nb. vues: