module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diiférence de performance entre PIV 2.8 C et PIV 2.6 C

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par youri, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ceux qui ont des PIV 2.8 et des PIV 2.6 ou 2.4 voient-ils une grossse différence qui justifie la différence de prix (180 €pour un 2.4, 200 € pour un 2.6 et 240 € pour un 2.8)

Dans le même ordre d'idée mettre 2x512 SDRAM PC3200 sur un P4P800 va t-il apporter beaucoup de perf par rapport à 2x 256 M°

C'est pour upgrader ma station qui a une Raptor RT1, Premiere 6.5, photoshop 6, Dreamweaver, Flash, Illustrtor, Fireworks.

2. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je viens justement de faire un upgrade de mon pc.

Avant : Athlon xp 2000+, CM asus A7V333, 2x256 pc2100

Après : P4 2,8 Ghz C, CM asus P4P800 dxe, 2x512 DDR400 (dual channel).

Alors je ne vais pas répondre exactement à ta question, mais je peux te dire que cette nouvelle config est fabuleuse.
    Le P4 est overclocké à 3,1 Ghz sans toucher au voltage.
    Ca marche vraiment très fort.
    J'hésitais aussi entre le 2.6 et le 2.8, mais intel ayant baissé ses prix fin octobre, je me suis fait plaisir.

3. jossepet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que tu as vraiment vu des performances depuis que tu as overcloacké ton processeyr ?

4. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux pas te répondre, pour la simple raison que je ne l'ai jamais utilisé non overclocké

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pour avoir essayé plusieurs fois des "overclockages" je peux te dire que, en dehors de gros calculs mathématiques genre compression MPEG2 il doit surement falloir un chronomètre pour faire la différence entre un 2.8 et un 3.1 ... après tout l'augmentation n'est que de 10% (et en calculs purs encore !!).

jc

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, .... 10% de fréquence en plus .... et sur une compression vidéo mpeg2, divx, etc... ça fera pile 10% de perfs en plus.
    C'est justement un des rares domaines où l'augmentation brute de la fréquence cpu a une répercussion directe à 100% (ou presque) sur les perfs.

Concernant la mémoire sur ces cartes mères bi-canal, il faut absolument mettre que deux barettes.
    Si tu veux 512 Mo : 2 x 256 Mo
    Si tu veux 1 Go : 2 x 512 Mo
    Donc attention : sur une config 512 Mo en 2 x 256 qui est upgradée à 1 Go en rajoutant 2 x 256 (soit 4 x 256 en tout) ... et bien on perd 25% de perfs mémoire.
    Bref, c'est 512 Mo ou 1 Go dès le départ !

7. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Cette machine fera effectivement beaucoup de compression, ce qui m'a incité à l'overclocké, surtout que ce matériel s'y prette très bien sans risque

8. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    D'accord mais il y a-t-il une différence de perf importante entre 512 M° et 1 G° de RAM pour les logiciels que j'utilise.

Je pose justement la question car je sais que maintenant avec des cartes style P4P800, faut tout acheter dès le départ car l'upgrade après se fait plus difficilement.

Pour le proc, il y a donc peu de différence visible entre le 2.6 e le 2.8 (sauf pour la compression en MPEG2)

9. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ca tourne bien avec 512 Mo. Si ton budget le permet, 1 Go te donnera un peu plus de confort, mais je ne pense pas que la différence saute à la figure

10. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je suis passé cet été de 512Mo à 1Go et je peux donc en parler !
    Question performances, bien entendu, ça ne change absolument rien. Par contre, en terme de multi-taches ou plus précisemment de multi-applications la différence se voit beaucoup plus.
    Les temps de swap à regarder le voyant du disque désespéremment rouge ont diminués d'au moins 60% et rien que ça, ça fait plaisir !!!
    Il faut dire que je suis dans un cas un peu particulier où ma carte DV (RaptorRT) bouffe systématiquement au boot un gros paquet de mémoire (paramétrable néanmoins) pour le calcul de preview sous Premiere ....
    De ce fait je me retrouve assez souvent avec 700Mo d'occupés !!

Au final je peux enfin lancer Premiere + Outlook + Winamp + pourquoi pas After Effetcs ou autre sans ralentissement ni swap ni plantages :)

jc

11. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci JC33, comme je viens de racheter un Raptor RT1, je pense que je vais monter à 1G° (je vais me rattraper en prenant un 2.6 G à la place du 2.8 G)

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Attention Youri, ton choix va avoir 2 conséquences :
    1. impossible de faire tourner la RT1 avec PremierePro
    2. impossible de pratiquer le moindre overclocking !!! C'est bien spécifié chez Canopus ... et testé par mes soins (plantages aléatoires, erreurs, scrubbing impossible dans Premiere, etc ...)

jc

13. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour Premiere Pro, je savais. Soit je passais à Premiere pro et j'utilisais le preview logicielle soit je restais à Premiere 6.5 et je trouvais une carte RT d'occas.

Vu que j'utilise pas Premiere 6.5 à 100 %, que la vidéo est un hobbie et pas mon métier et que j'ai trouvé un Raptor RT1 d'occas à un prix très intéressant, j'ai fait une croix sur Premiere Pro (presque 500 € la MAJ, c'est pas pour moi).

Pour l'overcloking, je suis pas un fana.

Vla la config que j'ai trouvé :
    P4P800, PIV 2.8 C (tant pis, j'ai craqué), 2x512 DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) de LDLC à 98.5 € piece.
    J'hésite pour de la Kingston 3-3-3 ou 3-4-4 (c'est quoi la différence ?) à 149 €qui est garantie à vie.

14. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Aucune idée :perplexe:

Par contre le terme de "garantie à vie" est une pure connerie inventée par les gens du marketing !!!
    Si un jour tu grilles ta barette ils trouveront toujours une bonne raison (électricité statique, choc, overclocking ...) pour t'annoncer que la garantie ne peut pas jouer dans ce cas ;)

En tous cas tu vas avoir une machine assez proche de la mienne (cf ma config) ... donc normalement quelque chose de stable et très agréable à utiliser

:)

jc

15. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu as aussi chez open JL (c'est des bordelais, je les connais) de la twinmos 512 ddr400 garantie à vie à 103€ (ils sont référencés sur monsieur prix).
    Je pense que c'est intéressant.

Chargement...

Partager cette page