module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DigiTranslator, aidez-moi...

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Manu_s_fr, Mar 18, 2004.

Tags:
  1. Manu_s_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis sous Avid XpressPro 4 PC
    Je voudrais savoir comment se fait le passage vers pro tools 6 sur PC...
    Pour avoir déjà fait des tests avec OMF tools(sur mac) , on perd beaucoup d'informations du pré-mixage d'avid. On ne conserve en gros que les sons placés avec leurs noms, les fades,... La plus-part des niveaux ont disparus...

Qu'en est'il avec digiTranslator ?
    1/ Par rapport aux niveaux sons... Sur Avid niveau max +12 Sur Pro tools +6... Comment ça marche... ?
    De plus sur avid, il y a les niveaux par plan ET les automations sons (qui dépendent des niveaux par plan) Comment Pro tools récupère t'il tout cela ?
    Je souhaiterais que mon pré-mixage sur Avid soit entièrement conservé sur pro tools, que je n'ai plus qu'à affiner.... Est-ce possible ?

2/Sur Avid, on peut faire calculer des audiosuite (EQ, COMP digidesign...) Que reste t'il sur pro tools de ces audiosuite.
    Peut on revenir au son original ? Peut on retrouver les paramètres des audiosuite....

3/ Enfin par rapport à l'image, si dans pro tools on veut modifier des points de montage image, doit on repasser par avid et refaire un export quicktime ref ?
    Peut on mixer et avoir en même temps la sortie DV sur un écran TV ?

Merci pour votre aide....
    PS : j'ai posé la question aussi sur le forum AVID, mais il vaut mieux s'adresser du coté des ingé sons que des monteurs images.

2. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben voyons, les monteurs images ils puent de la gueule.

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est sympas tout ca Manu

Pour le coup c'est pas Dcro qui se decarcasse.....

Que tu cherches des solutions ailleurs soit ..... et c'est bien normal

Mais sois au moins reconnaissant vis a vis de ceux qui te cherche la reponce .....

@+ YvesP

4. Manu_s_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eh oh les gas on se calme, je suis qq'un d'image, même si de temps en temps de fait du son...:cool: :cool:
    Pardon, je ne voulais pas vous blesser...
    Quand je disais qu'il faut mieux s'adresser au gens du son c'est que ma question touchait des liens vers des logiciels sons, c'est pourquoi j'ai posé la question aussi sur le forum son numérique, j'avais 2 fois plus de chance d'avoir une réponse...

Chaque fois que j'ai posé une question sur le forum avid, j'ai toujours eu des réponses calires et précises, merci beaucoup YvesP
    :bravo:
    Merci aussi pour les réponses d'Athanor :bravo:

Encore pardon aux gens de l'image, je ne voulais nous offenser, me culpa...
    et bravo pour le forum Avid :bravo:

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas de probleme Manu

Et comme je te l'ai dit sue le Forum Son c'est bien ton droit d'aller chercher l'info la ou elle ce trouve.

Donc histoire close tout est bien qui fini bien

Ce qui est clos c'est ce suget bien sur pas la discussion autour du DigiTranslator ou des imports Exports vers ProTools

@+ YvesP

6. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas de souci Manu :cool:

7. Manu_s_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai testé pour vous!!!

Chers amis du repaire,
    J'ai pu faire des essais précis entre avid Xpress Pro 4.3 et protools 6.1 sous XP avec digitranslator. Dans avid, j'ai fait des exports en OMF 2.0 Embed ou linked Voici mes conclusions :
    Avec digitranslator :
    1/ Je récupère bien sûr les fichiers placés (avec des poignées) sur les différentes pistes de l'avid.
    2/ Je récupère TOUTES les "Automation gain tools" et tous les niveaux de "mix tools" faits sur avid ( à condition de le cocher dans digitranslator).
    Il récupère donc tous les points des automations.
    Plus fort pro tools additionne les niveaux de "automation" et de "mix". Par exemple. J'ai un niveau de mix sur un plan à +2 et un niveau d'automation à +3. Sur pro tools, je récupère un niveau à +5 dB
    Le seul problème, c'est que sur pro tools, le niveau maximum est de +6dB. Si le niveau dans avid est supérieur, il sera LIMITE à +°6.(Il paraît que la nouvelle version de protools pourra monter jusqu'à +12). Il suffit donc, si on veut récupérer l'équilibre son dans AVID sur pro tools ne pas dépasser des niveaux +6dB (Automation + mix)
    3/ Pour des effets Audiosuite, on récupère le fichier calculé dans pro tools.

Il y a donc une vrai différence entre omf tools et digitranslator. Avec le second on récupère donc en plus les niveaux et les effets audiosuite. Donc, à part la limitation à +6dB, on récupère donc bien tous les niveaux mix et automation de avid dans pro tools… Avec la digirack002, Digitranslator est en essai pour 1 mois.
    Il y a bien sûr toujours cette limite de prix de digitranslator !!!

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous