module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Digital8 : pour combien de temps ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par ajds, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. ajds

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un Camescope Sony TRV-310E en Digital8 qui commence à veillir.

    J'ai regardé les dernières offres Sony en D8 et me suis rendu compte qu'il n'y avait plus que 2 modèles et que les haut de gamme avaient complètement disparus.

    En cas de panne de mon D8, toutes mes K7 deviennent illisibles d'ou ma question :

    Pour combien de temps encore pourra t'on trouver des camescope Digital8 en neuf ?
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Inquiétude ?

    Il existe plus de modèles D8 dans certains pays. En France on les boude un peu, quoiqu'il s'en vend encore pas mal.

    Tant que la demande est là, il y aura des appareils sur le marché. Pour un fabricant comme Sony, la politique commerciale est délicate. Si on supprime le produit, on laisse la place aux camécopes DV bas prix, créneau dans lequel on trouve peu de Sony. Il semble donc que Sony continue à ratisser large et conserve les modèles D8, dont les chaînes de montage sont amorties.

    Au cours de la vie du D8, on a vu passer d'autres modèles, comme les micromv qui sont nés et déjà mort. Ces appareils étaient trop petits et moins performants qu'annoncé. On est revenu de la petite taille et de son instabilité destructive de l'image du caméscope. Alors, il n'y a pas le feu au lac.

    Si inquiétude il y a, c'est plutôt chez les concurrents de Sony qui trouvent que ces appareils D8 font de l'ombre à leur promo. Il y a belle lurette que tout se passe comme s'ils clamaient que le format D8 va disparaître car c'est leur intérêt.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page