module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digital Tool sur Xpress Pro 4.1

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mobilo, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai quelques soucis avec le digital Tool

et quelques questions à vous poser

Avid dit qu'il est recommandé de tracker sa bande avant un digital Cut

Le faites-vous ? si oui comment ?

Quand je fais un digital cut, l'enregistrement démarre par rapport au temps de départ de la timeline, par défaut, il est à 30 secondes, donc l'enregistrement démarre à 30 secondes sur la K7.

Impossible de changer (dans Settings > General) ce temps à 0:00:00:00 par exemple.

Sinon j'ai le message suivant "Please mount destination tape in deck "Generic DV Device - PAL"" quand je veux enregistrer à la suite d'un précédent enregistrement.

Je passe alors de Remote en Local pour enregistrer à la volée!!!

2. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour changer le time code de début de ta time-line tu fais Ctrl+i dans ta fenetre composer (séquence)...
    Dans les settings quand tu changes le time code c la valeur par défaut du tc de début de tes futures nouvelles séquences...

Pour le reste j'ai pas tous compris, "please mount ....." tu fais ok....il te demande juste de mettre une cassette dans le magneto...

Si tu veux enregistrer deux truc à la suite tu dois repérer à quel tc tu peux démarrer sur ta cassette et tu changes le tc de la timeline....

voilà....

3. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il est utile de tracker la bande avant de faire un Digital cut, car c'est le seul moyen de placer en insert à l'image près ton montage. Après, pour les procédures, cela dépendra du matériel dont tu disposes (ex : type du magnétoscope, générateur de BlackBurst ou pas , etc ...)

Ce réglage dont tu parles doit être fait en amont du montage, c'est un réglage lié au projet. Essaye dans un premier temps de changer ce paramètre, ensuite de créer une nouvelle séquence et vois si la nouvelle séquence commence à 00:00:00:00 ou à 30 secondes. Si ça a bien changé, colle simplement ton montage dans ta nouvelle séquence pour faire le PAD que tu souhaites.

Je ne vois pas trop le rapport de cause à effet, ce message t'invite simplement à insérer la cassette destinée à acceuillir ton report dans le magnétoscope que tu pilotes via le protocole Generic DV Device - PAL .

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention

Il y a 3 option pour le TC de depart d'un digicut

1 / Sequence time (le TC de la bande doit commencer un peux avant le TC de la time line)
    Exemple : Vous commencer le code a 00:00:00:00 et votre Time line a 00:01:00:00

2 / Record Deck Time (le digicut commence la ou la bande se trouve au TC affiché par le Deck (Votre Time line peux commencer a n'importe quel TC cela n'a aucune importence)

3 / Mark in time le DigiCut commence au point entré en Mark in dans le Deck (Votre Time line peux commencer a n'importe quel TC cela n'a aucune importence)

Dans les 3 option il doit y avoir un temps minimum entre le debut du code de la bande et le point ou vous voulez entrer vorte DigiCut (au moins le temps de preroll) mais 1 minute et preferable.

En effet les debut de bande ne sont jamais de tres bonne qualité

Sinon pour changer le TC d'une sequence et pour la facon de coder les methodes qui ont ete donner sont bonne

Pour une machine qui ne recoit pas de Black Burst la source de Noir la meilleure est le "Load Fillers" fait attention de ne pas coder a la 1ere image de ton "Load Fillers" car elle comporte en bas et a gauche le repere de "First Frame"

Voila

@+ YvesP

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait non

Remote permet de piloter un VTR ou une Camera pour faire ton DigitaCut

"Local" permet entre autre chose de faire un DigitalCut sur des VTR ou Cameras non remotable (VHS ou Hi8 par exemple)

Il est aussi bien pratique pour
    lancer ton VTR ou ta camera en insert ou en Assemble depuis sa propre telecomande (pour du materiel non reconus dans la liste des Deck Avid)
    Ou de faire un prevew de sortie (sans lancer le VTR)

Ou de faire une sortie en "Crash Record"

Dans ce dernier cas il n'est donc pas indispenssable de tracker la bande, mais il faut mettre en amont du noir Via la commande "Add Feller at Start" et du noir a la fin via le "Load Feller"

L'info donnée par igloodhumour est tout a fait exacte
    Voila une petite mise au point que je n'avais pas eu le temps de faire hier.

@+ YvesP

6. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si tu as la chance pour le Hi8 d'avoir encore sous la main des EVO9800P ou du style !! Récemment, un pote a essayé de trouver un magnétoscope Hi8 "Broadcast" en location, et bein pouet pouet, certains loueurs hautains :col: étaient presque offusqués qu'on puisse leur demander ce genre de matériel à l'ère du numérique !! :lol:

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien le vinyle parceque j'ai du mal a trouver des cilyndres de cire de tepms en temps je trouve des 78T mais la il faux avoir des gouts retros....... :lol: :lol: :D :lol: :lol:

@+ YvesP

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YvesP,

En remote, le VTR commence en fct du temps de début timeline et ça c'est plûtot important !
    càd que si le temps début de timeline est à 00:00:30:00 le VTR commence le record à 30 secondes sur la bande, sur une bande vierge ça fait un peu désordre.

Alors, pour une amorce noire de 30 secondes, sur une bande vierge :

1/ début timeline: 30 secondes (settings > general)

2/ Add Filler at start (settings > timeline > 00:00:30:00) ... ainsi le temps de début timeline passe à 00:00:00:00

3/ Digital cut en remote

9. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé plus simple et plus rapide

Je fais mon montage sans me préoccuper de la timeline.

Pour enregistrer mon montage au début d'une bande DV, je vais dans le bin de ma séquence et je mets le TC start à 00:00:00:00.

C'est super rapide hein ?:lol:

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mobilo

Mais soit tu n'a pas compris soit tu n'a pas l'abitude de faire des sortie :rolleyes:

En fait on ne commence jamais une sortie au debut d'une bande :non:

On doit laisser minimum entre 30 seconde et 1 minute

Si ta bande est tracké (comme elle doit normalement l'être) cela te fait entre 30 secondes et 1 minute de noir avant ton sujet

Normalement cette "amorce" doit recevoir de la mire + 100 Htz et enentuelement un decompte.

Donc non je ne me suis pas trompé

Car si tu te mets en "Mark in Time" qui est la methode la plus sur
    et que ta bande est tracké tu n'a pas besoin de faire un add fellers at start puisque ton noir est deja sur ta bande

Sinon la methode que tu as trouvé Je ne vois pas comment tu arrives a changer le TC d'une sequence "EXISTANTE" depuis un Bin.

La seule solution pour changer le TC d'une sequence existante est d'ouvrir la fenetre "Sequence Info"

Et pour l'ouvrir il n'y a que 2 solutions

1 / Valider la fenetre "Composeur" et faire "CTRL / I"
    2 / dans la fenetre "Composeur" faire un "Clic droit/ Get Sequence Infos"

Voila

@+ YvesP

11. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons allons cher YvesP, n'allez pas trop vite en considération désobligeante, sauf votre respect.

Justement, la plupart d'entre nous n'a pas forcément de K7 trackée sous la main. Et mon post va dans ce sens.

Reprenons

J'ai fini mon montage et j'ai une K7 DV VIERGE mais je n'ai pas le temps de tracker celle-ci pour le report ...(imaginons).

Comme tu le dis justement YvesP, on ne commence jamais un montage au début de K7, on fait une amorce noire de 30s à 1 mn, avec une jolie mire et un 1000 Hz et non pas un 100 comme tu le dis (n'essaye pas de faire des records de vitesse qd tu tapes tu finis par commettre ce genre d'erreurs !).

Entendons-nous bien, (je rappelle que ma K7 est vierge) je veux enregistrer au début de ma K7, 1mn de noir et sans arrêter le Rec, mon montage.

Donc je suis bien obligé de

1/ Faire un add filler at start de 1 mn

2/ Mettre le TC à 00:00:00:00 au début de la timeline

3/ Digicut en remote "sequence time", "mark in time" ou "record deck time"

Relis ton explication du "sequence time" ... si ton temps timeline est à 00:01:00:00, qd tu lances le digicut, ton VTR ira automatiquement à 1 mn pour commencer l'enregistrement. (sur une bonne vierge ça fais désordre, je reconfirme !)

Ouais, à condition d'avoir une bande trackée !

Très simple, tu vas dans le bin de ta séquence, tu te mets en mode text (dans les autres modes ça doit marcher aussi mais j'ai pas essayé) de façon à voir les indications de début (start), de fin (out), la durée, etc.

Tu surlignes (sélectionnes) les chiffres du start de ta séquence et du tape sur ton clavier les chiffres souhaités (00:00:00:00 ou 00:00:30:00 comme tu veux).

T'appuies sur entrée, là Avid te demandes si tu veux vraiment changer le TC timeline, tu cliques sur OK pour confirmer.

voilà, youpi

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

D'abord je ne pense pas t'avoir manqer de respect c'estait juste une facon de parler (Il est vrais que lorsqu'on lit les subtilités de ton disparaisent et donc si tu l'a percu comme ca je m'en excuse

Sinon

Si tu n' a pas le temps de coder un bande sur sa totalité tu ne code que la 1ere minute et tu te mets en Assemble c'est fait pour ca

Sinon ta methode fonctionne bien sur je la connais je ne l'utilise pas c'est tout

Sans rancune j'espaire ;)

@+ YvesP

13. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision

Bien entendu sans rancune ;)

C'est souvent dur de se faire comprendre sur un forum... c'est tout.

A+

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est moi qui m'excuse

J'ai relu mon post et il est vrait que mon ton n'etait pas des plus cordiaux

Mais je 'assure a l'oral il etait "drole" :rolleyes:

Au fait

Je voulais ajouter

La methode que tu preconises fonctionne pour 1 DigiCut

Mais si tu souhaite faire plusieurs DigiCut sur la même bande la il faut soit coddé toute la longueur de la bande, soit faire de l'assemble

De plus si tu souhaite faire une modif a un montage sans avoir a refaire toute la sortie tu est bien obligé d'en passer par la

Cordialement

@+ YvesP

15. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK compris

merci pour tout et à +

Chargement...