module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusions vidéos hd sur disque dur externe 2"5

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par furys, 3 Janvier 2010.

Tags:
  1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de créer un site web d'archives familiales que je souhaite distribuer aux personnes concernées sur disque dur externe. Le site va comporter environ 40 ans d'archives vidéos (super8,vhs-c,hi8,dv,hdv). Les vidéos les + lourdes sont encodées en mpeg2 40mbits. Ma question est la suivante : est-ce que je peux acheter des disques externes 2"5 usb pour diffuser ça que je trouve plus pratique car sans alimentation et moins encombrant ou dois-je m'orienter vers du 3"5 ?

Je vous remercie pour votre aide.

Furys

2. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un petit up,
    quelqu'un peut m'éclairer ?

Furys

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si ta question est : "les disques 2,5 pouces peuvent-ils lire des vidéos à 40 Mb/s" la réponse est oui.

Maintenant ça me parait un débit très élevé pour de la diffusion finale... Mais c'est un autre sujet.

Michel

4. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Ok merci c'était juste pour être sûr des débits avant d'investir dans plusieurs disques durs externes. En fait j'hésite toujours entre l'achat de disques externes 3"5 qui me coûteraient - cher ou me tourner vers du 2"5. Mais bon si ça marche aussi bien sur du 2"5 que sur du 3"5 je vais sûrement partir sur du 2"5. Pour les vidéos en 40 mbits c'est des vidéos qui étaient en avchd 24mbits à l'origine et que j'ai convertis en mpeg 2 40 mbits. Le Mpeg 2 pour la facilité de lecture sur ordinateur et 40 mbits pour limiter la perte.

Furys

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page