module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion simili-live de vidéos en Playlist

Discussion in 'Internet & vidéo' started by papa-legba, Sep 6, 2005.

Tags:
  1. papa-legba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous d'abord!

J'ai une question un peu "épineuse" au niveau du streaming vidéo... (comme beaucoup d'ailleurs!)

Alors voilà : mon but est de diffuser une boucle de vidéos contenues dans une playlist, tout celà dans un flux "simili live" (le simili a-t-il un poids ici??) qui pourrait être pris en cours (et j'insiste sur le "en cours"!) par un utilisateur tiers se connectant au site oueb.

Le cadre de cette idée est celui (déjà précédemment évoqué, mais ne correspondant pas à mon cas, à moins que..) d'une Web-TV associative via le net.

Comme infrastructure oueb, on a pour l'instant plusieurs espaces ouebs de 1Go hébergés par Free, et un (au moins...) accès Free dégrouppé(s) depuis nos postes privés (genre 16Mb en Dl, 1Mb en Up effectifs...).

Globalement, puisque d'après de nombreux listings de forums précédemment épluchés transversalement, il existe deux approches (Vrai et Faux streaming), n'existe-t-il pas une finte pour "rallier" les débits de plusieurs sites (d'ailleurs je ne connais pas vraiment le débit max en Up depuis l'hébergement Free...)? Ou alors, faudrait-t-il passer par un hébergement local, quite à avoir plusieurs lignes chez ce prestataire pour les regroupper en fonction du nombre de clients (et donc du débit Max du Dl clients)?

Autre remarque, la vidéo est pour l'instant en WMV (je sais que c'est pas l'idéal).

Une autre slution ne serait pas d'héberger chez soi un seveur de streaming sous Darwin? (solution gratos, au coût d'une/de plusieurs connexion(s) internet)

P.S.: L'idée finale étant de faire ressortir le flux live dans un Pop-up, est-t-il possible de réccupérer les titres des vidéos en cours (via Php?) pour les afficher sur la page de garde?

P.S.2 : Le site fonctionne sous Spip pour l'annecdote, et voici son lien http://nan-tv.new.fr (prochainement rénové après de longs mois de disette!!!...)

P.S.2.: Autre remarque, je ne comprends pas vraiment la différence entre serveur de streaming et serveur classique. Serait-ce au niveau du nombre de connexions max simultanées? Au niveau du débit max sortant (d'où la notion de "finte" précédemment appelée)? Ou...???

Merci d'avance à tous!
    Max

(Je profites de mon premier post sur ce forum pour dire qu'il est d'un rare intérêt face aux autres sites du genre... Merci l'Repaire!)

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    4,180
    pour la playlist, deux solutions:
    - sur un serveur web, un meta fichier ASX avec une suite de fichiers a lire (cf faq et livres sur ce forum)
    - sur un serveur video: une playlist en direct qui joue en continu une liste de fichier

Un serveur video permet plusieurs choses, dont la montée en charge a partir de plusieurs serveurs (en passant par un prestataire de service comme akamai) si il y a beaucoup de demandes. De toutes les facons, si il y a beaucoup de demandes, il faudra passer par un prestataire (serveur video a louer).

un serveur web classique distribue des fichiers de manière brut sans interactivité, un serveur vidéo distribue intelligemment les flux (adapté au débit) et permet le direct, tout en protégeant du téléchargement les fichiers (presque!).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous