module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion la plus large / DVD ou VCD

Discussion in 'Archives moteurs' started by titi31, Jan 18, 2008.

Tags:
  1. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voici un éventail de question concernant la création de DVD et de CD à partir de Studio 10 et qui concerne la création d'une "pub" amateur de 4'30"" pour la promotion d'un club de kayak auprès de différents organismes publics et privés pour proposer des prestations et recueillir des subventions :

1) à votre avis, selon votre expérience, lequel des 2 formats, DVD ou CD (qui correspond je crois à VCD sous Studio) est le plus répandu en terme de lecture dans les lecteurs de salon que sont susceptibles d'utiliser les destinataires de cette vidéo de promotion?

2) à ma grande surprise, un fichier AVI final de presque 1Go se transforme au final dans la version image DVD en 280 Mo seulement, avec apparemment une qualité de rendu optimale. Est-ce normal ce taux de compression? J'ai pourtant tout mis en qualité optimale lors de la création du DVD.

3) comme le répertoire VIDEO_TS final ne dépasse pas 280 Mo, je pensais graver le tout sur un CD qui est peut être susceptible de pouvoir être lu par un plus grand nombre; mais
    je ne trouve pas l'option CD dans les options de configuration (bouton paramètres à droite du bouton graver).
    Faut-il choisir VCD dans type de disque et MINI DVD 650 ou 700 Mo dans support cible?

A priori, d'après l'aide de Studio, il vaudrait mieux graver sur un CD-RW qu'un CD-R moins lus par les lecteurs de salon!? Confirmez-vous selon votre expérience?

Merci de me faire partager votre expérience.

Thierry

2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) A voir. Je dirais de graver un DVD, y'a plus vraiment de souci maintenant si tu fais les choses correctemment.

2) C'est normal. Le format DV c'est 3.6Mo/s, donc 4.5min*60*3.6=972Mo. Un DVD compresse plus que le DV.

3) VIDEO_TS, c'est pour les DVD, or un CD ce n'est pas un DVD :D
    Les mini DVD c'est pas les tout petit disque? à mon avis ça ne marchera pas. Au prix du DVD, grave un DVD normal.

3. titi31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses camcoder

1) moi aussi je pensais plus au DVD mais comme il y a à peine 280 Mo au final, je trouvais dommage de "cramer" un DVD si on pouvait mettre un CD ou plutôt un VCD, surtout que ce n'est pas moi qui paye mais le club.
    En même temps, c'est un "investissement" rentable pour le club puisque il y aura peut être moins de problème de lecture avec un DVD.
    L'autre point qui m'incitait à m'intéresser au CD / VCD, c'était que la vidéo pouvait aussi être lu sur un micro, voire des petites configs sans lecteur de DVD comme on peut en trouver parfois dans certaines administrations :(

2) merci de me rassurer lol car je me demandais où j'avais pu me planter dans la création du DVD :lol:

3) les MINI DVD de Studio me semblent être une option pour graver justement un CD (ou VCD plutôt) au format DVD. Mais je n'en suis pas sur. L'aide de Studio n'est pas très explicite.

Merci

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titi31,

Effectivement, les miniDVD sont des CD avec une structure DVD (VIDEO_TS et tout et tout).

MAIS : peu de lecteurs de DVD sauront le lire correctement, et sur un PC, en admettant qu'il puisse le lire, il te faudra quand même le programme de lecture (WinDVD ou celui que tu veux), donc tu risques d'être ramené au problème précédent.
    Le DVD "standard", c'est vraiment le plus compatible, et au prix où sont les DVD vierges maintenant...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous