module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] diffuser un film aux USA via un ordinateur sur gd ecran

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par napoko, 25 Mai 2011.

1. napoko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde de la vidéo.
    Je dois exporter un montage pal fcp pour une diffusion aux USA depuis un ordinateur relié a un ecran, ce qui n'etait pas prevu a la base. Je ne veux pas graver de dvd de salon car je n'ai ni les compétences ni le matériel pour.
    Apres avoir épluché le forum, je me demandais si realiser un export .mov, le convertir en ntsc via compressor puis le graver sur un dvd en mode données etait la solution la plus sure pour une ignare telle que moi.

merci pour votre aide !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne peux te donner de réponse efficace , ne travaillant pas sous Mac mais ta façon de poser les questions prouvent que tu n'est pas ignare . Ce que je peux te dire : la transposition des 25 i/s du PAL vers le 30 du NTSC est toujours un problème délicat , bien que ça fonctionne . Tout dépend , en fait , du niveau de qualité que l'on veut atteindre . Il existe , c'est certain , des outils plus performants pour faire cette transposition , que ceux qui sont intégrés dans les logiciels de montage , même très évolués comme Final Cut . Si ce travail doit être de qualité , il faudrait peut être poser la question dans le forum pro . Un conseil en tous cas : vérifier , avant d'envoyer le document , la bonne fluidité des images car ce transfert est une opération complexe pour un ordi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous