module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] difficultés à réaliser une actio d'une scène

Discussion dans 'Prise de vues' créé par ARTEOPROD, 29 Octobre 2010.

1. ARTEOPROD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un jeune réalisateur Béninois qui a des difficultés pour réaliser une scène à l'intérieur de laquelle un homme se retrouve dans le lit avec le squelette d'une femme. Sinon aidez-moi à trouver une solution qui se rapprocheun peu de l'idée originale

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sauf pour un médecin légiste dans une série télévision, ça n'est pas flagrant de distinguer sur une prise de vues le squelette d'un homme de celui d'une femme, sauf si vous l'habillez avec vêtements féminins. Il n'y a donc que des problèmes d'accessoires, de costumes ... si vous avez des contacts avec la fac de médecine, peut-être en leur expliquant votre but, accepteront'ils de vous prêter un de leurs squelettes servant pour les cours d'anatomie. Pour le reste question d'éclairage (travailler en clair obscur) et surtout de jeu d'acteur ... pour l'homme vivant .. s'il ne se paye d'emblée une crise cardiaque au vu de l'état avancé de sa voisine ! Faites en sorte de ne pas "vendre" la situation dès le début du plan, le spectateur doit avoir la surprise au même moment que votre personnage masculin. Bonne chance !

3. ARTEOPROD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour votre aide. Mais au cas où je n'aurai pas un squelette que me proposez vous d'autre pour palier à cette situation. Je propose une tenue verte sur laquelle est déssinée un squelette blanc

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca devient une option graphique qui échappe au réalisme mais cela peut être une bonne idée, sinon dans le même genre vous pouvez utiliser un mannequin .... ou mieux une poupée gonflable que vous ne gonflez pas à fond pour donner le côté avachi d'un corps en décompsition (beurk !), vous entourez un drap autour comme un linceul serré, pour authentifier qu'il s'agit d'une femme, vous dessinez sur la toile une bouche au rouge à lêvres par exemple, vous pouvez aussi coiffer la tête avec une perruque ... Tout dépend du scénario ! Finalement mes années de reconstitutions de faits-divers me servent encore ... :D

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    tu reconstituais des faits divers avec une poupée gonflable !!!:suspicious:
    El le soir, dans la solitude de ta chambre d'hôtel, tu lui parlais de ta dure journée ?
    je vois, je vois ....:D

ROLLAND

6. ARTEOPROD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes d'une grande utilité pour moi; et je ne saurai assez vous remercier. Vous avez une certaine expérience qui me pousse à devenir votre élève. Il est capital pour moi de changer, de donner une touche particulière à la manière de concevoir et de réaliser des clips dans mon pays le Bénin. Je vous envoie donc mon adresse tout en espérant recevoir le votre
    email:raouladjagba@yahoo.fr

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas de quoi, votre expérience intéressera beaucoup d'autres repairenautes, c'est pour cela qu'il vaut mieux que tout le monde profite des échanges (je ne suis pas le seul ... d'autres peuvent donner des idées). Continuons sur le Repaire et je vous suggère d'éditer votre message et d'y supprimer votre adresse mail pour éviter d'être spammé. Bonne réalisation!

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu rigoles, on en avait deux dans le coffre de la bagnole de tournage : un homme et une femme ... d'ailleurs bizarrement on nous en a fauché une ... je crois que c'était l' homme ! Une fois on tourne une première reconstitution, le "cadavre" en sac poubelle bien que lesté refuse de couler et flotte comme Ophélie en descendant le courant, en me penchant le matte-box Chroziel avec deux filtres : polarisant + dégradé, mal serré sur l'optique dégage et tombe au fond de la rivière, facture pour la chaîne = 1500 € ! Comme la caméra tournait, y a pas eu de doute ... ça ne pouvait passer pour du ... coulage :D ... de marchandises !
    Une autre fois, reconstitution sur le Mont Faron au dessus de Toulon, tombée du jour, la caméra est en contre-bas de la route, déserte depuis vingt minutes, le méchant tueur ouvre le coffre de sa caisse, en sort le cadavre qui se met à rebondir sur les rochers poïng poïng poïng ... Seconde prise, au moment où l'assassin ressort la victime désormais lestée pour la balancer par dessus la rambarde, une R5 arrivée moteur coupé tous feux éteints, puis envoie ses phares, giclent alors trois balèzes la main dans la poche-revolver "On peut savoir ce que vous êtes en train de faire, Monsieur ?", c'était une patrouille de flics en civil qui n'avaient pas vu la caméra une dizaine de mètres plus bas ... :mdr: Nous, on gueulait "C'est pour la télé !" . Ils se sont bien marré !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous