module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

differences entre Sony hdr cx330 et hdr cx 330e

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sgroink, 10 Décembre 2014.

Tags:
  1. sgroink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche un camescope pour Noêl : J'ai prospecté et le sony hdr cx330e semble bien me convenir, en consultant les comparateurs de prix j'ai vu qu'il existe également le cx 330 qui coute nettement moins cher. Quelqu'un peut-il me dire la différence entre ces 2 modèles.
    Sur le site suivant :
    Compare Sony HDR-CX330E vs Sony HDR-CX330 | B&H Photo
    J'ai seulement noté ces 2 différences :
    330 : High DefinitionAVCHD (MPEG4)1920 x 1080p / 60 fps (28Mbps)
    330e : High DefinitionAVCHD (MPEG4)1920 x 1080p / 50 fps (28Mbps)
    Mais je ne sais pas quoi en penser, n'étant pas connaisseur dans ce domaine.
    Par avance merci à ceux qui pourraient me renseigner.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le modèle CX330E est le modèle Européen, donc qui a une fréquence d'image (50 i/s) adaptée au format européen et une sortie vidéo composite en PAL, alors que l'autre modèle filme au standard américain (60 i/s) et sort en composite NTSC.

Olivier

3. sgroink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt
    Donc si on sort du caméscope par la prise hdmi ou usb pour aller sur la télé le format pal ou ntsc ne rentre pas en jeu. je pense qu'il faut en tenir compte en sortie av. Comme les télés actuelles ont toutes des entrées usb ou hdmi, ça ne me semble pas restrictif. Mais je me trompe peut-être !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On ne sort pas par la prise USB pour aller sur une télé, mais pour copier les fichiers sur un PC.

Sur le téléviseur l'entrée se fait soit en composite (voir mon message précédent), soit en HDMI, et là le format PAL/NTSC ne joue pas.

Mais je vous conseille quand même de prendre le modèle européen, sinon vous risquez d'avoir des soucis si un jour vous voulez mixer vos vidéos avec des clips issus d'autres camescopes en 50 i/s.

Olivier

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Olivier a clairement donné la distinction entre les variantes "E" et "pasE" (en principe "N" = code North America ou USA+Canada+Japon).
    Parfois des vendeurs Européens font des annonces sans "E" de camescopes qui, en fait sont "E" (distribués par Sony Europe) ou identiques aux "E" mais importés hors du circuit "Sony E"…

Cependant, le comparatif cité provenant de B&H, maison "réputée" de NY City, il ne fait aucun doute qu'entre les deux modèles, le "330" est destiné -en principe- au marché Nord-américain et le "330E" au marché Européen (ou quand même, il est préférable de filmer en fréquence "50" et sortir -très éventuellement maintenant- en PAL).

Cependant toujours, B&H exportera aussi bien un "330" qu'un "330E" vers la France …
    Mais… Attention, le coût du camescope sera, à moins d' être pris au magasin lors d'un voyage à NYC et "passé favorablement" aux douanes françaises??, le coût sera chargé des divers frais de transport, douanes, TVA et recouvrement … à comparer avec le coût d' acquisition d'un "330E" en France. (Le site B&H calcule le montant de ces "frais" et peut l'inclure au paiement lors de la commande ou bien le laisser à recouvrer par le transporteur lors de la livraison : les "chances" d'y échapper sont … infimes :sad: )

6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7
    Sans parler de la garantie et des problèmes en cas de panne(s).
    Et puis en Europe il faut se conformer au standard EBU et 25i/s.

7. sgroink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos précisions, mais je n'ai pas l'intention de le faire venir des us (ni d'aller le chercher!) sur le comparateur de prix le 330e commence à 300 € et le 300 est 200 € , ce qui le rendait attrayant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page